Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
8 octobre 2010

Accident de chasse au Touvet : Isère plus à grand chose

sangliers_

C'est vraiment pas terrible comme tir. Plutôt mollasson, sans conviction et surtout sans précision. En plus, il était situé pas très loin, à une trentaine de mètres. Aucune excuse à présenter, pas de recours à un quelconque ricochet, non, la trajectoire de la balle était directe.
A ce niveau là, il faut bien placer la balle et tuer net la cible sinon elle se traîne et agonise dans la souffrance.
Si ça avait été un sanglier qu'il avait touché, ce qui était quand même prévu car il participait à une battue au sanglier, le pauvre animal aurait été seulement blessé, perdant son sang, affolé, les chairs détruites, cherchant un endroit tranquille pour mourir.
C'est bien la peine de se prétendre chasseur expérimenté ! Lamentable...

Certes, la question ne se pose pas puisque ce n'est pas un sanglier qui a été atteint mais quand même...
Tu dis ?
Le viandard a tiré sur quoi alors?
Bin...Sur un petit camarade de jeu voyons !
Il l'a allumé car il avait vu quelque chose bouger dans un bosquet. Mais c'est son rabatteur (37 ans) qui a tout ramassé au flanc (au caramel) gauche.
Il est grièvement blessé et on nous rapporte que le pronostic vital est engagé.
Les faits se sont passés jeudi 7 octobre du côté du Touvet (Isère), au lieu-dit Le Marais de la Prat, près des arbres en bois.

Publicité
Commentaires
A
Encore une invitation à la baston de la part d'un spountz qui porte ses couilles en bandoulière , persuadé qu'elles sont plus grosses que les autres et que la raison leur est proportionnelle ...<br /> A défaut d'avoir inventé la poudre , vous pensez savoir la faire parler . Prétentieux , va ...
A
Adressez vos boniments de moraliste au viandard qui tenait le fusil. C'est lui qui a tiré sur un humain père et mari. Cépanou !<br /> <br /> Puisque vous êtes adepte du tête à tête, vous devriez papoter avec le gosse de 11 ans qui est mort il y a quinze jours. Si vous retrouvez toute sa tête... Parce que a priori, une partie s'est volatilisée avec les plombs de son viandard de père...<br /> <br /> Ne vous dispersez pas vous aussi, et allez droit à la source du mal. Elle est là, vous sent, rode tout à côté de vous, sournoise, tapie, puante d'alcool à pas cher. Si vous ne ressentez pas bien la chaleur de sa ligne de mire, bougez un peu les bras derrière un buisson, ça la fera venir... Bonne causette avec elle, et bonne bourre linlin !<br /> <br /> Serviteur.
L
les être humains ont (a priori) la capacité de se servir de leur intelligence pour autre chose que pour massacrer plus faible et vulnérable qu'eux.<br /> C'est dommage qu'il ne l'ait pas eu, ils ne risquerait pas de bouffer les pissenlits par la racine.<br /> C'est marrant que tu viennes ici voir ce que les anti chasse pensent des accidents de chasse. Tu ferais mieux de t'en prendre à ceux qui sont responsables de ces accidents: les chasseurs. <br /> C'est pas moi qui ai tiré sur ton gentil "père de famille" (et tueur de sangliers).
C
et alors? les animaux que les chasseurs butent sont aussi pères et ils ont des familles... pourtant ça dérange pratiquement personne qu'on les massacre...<br /> et juste parce que ce type est "mari et père" (poil aux artères?) c'est forcément un type bien qui méritait pas de mourir? <br /> y'a des "maris et pères" qui ne sont que des raclures, c'est juste pas politiquement correct de le dire, et pourtant... <br /> moi je ne suis ni épouse ni mère et je m'en tape bien de savoir ce qu'on dira de moi quand je serai crevée. l'important c'est plutôt de vivre en accord avec soi et surtout ce qui nous entoure de notre vivant. non?
L
bien je vois que vous etes courageux les commentaires fusent , internet c'est pratique pour parler sans connaitre la victime pardon l'etre humain pere et mari que vous traiter comme un viandar . maintenant on peut en discuté en tete a tete, mais ca je ne pense pas que ce sois possible vous en aurez pas le courage ecrire des article et des commentaire sur le net c'est plus facile.alors avant d'ecrire ou de commenter penser que derriere toute victime il y a une famille qui peut lire tout ce que vous ecriver sur internet. un proche qui n'est pas chasseur
Publicité