Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
9 octobre 2010

Accident de chasse mortel à Ibos : et une palombière pression !

Palombes

Mais que fait l'appeau lisse ? Où est la poulie ? L'appeau, la drisse ? Il roucoule, il roucoule, comment veux-tu que...
L'appeau...Tout est dans l'appelant, cette pauvre bestiole chargée malgré elle d'inciter ses congénères à se poser sur la cime des arbres pour se faire flinguer ensuite par un rugueux paloumayre planqué dans sa cabane de sniper.
Mais le pigeon ramier, lui, il a des ailes qui lui permettent, singulièrement (la nature étant bien faite), de voler, c'est à dire d'échapper sans y penser à la loi de la pesanteur.
Ce paloumayre aurait dû y songer, à cette foutue pesanteur, quand il s'est empressé d'aménager son arbre à appeaux.
A 76 ans, c'était un passionné de la chasse à la palombe et il n'aurait pas voulu manquer les prochains passages des volatiles en route vers le sud mais attendus impatiemment dans les bois de feuillus pour y être dégommés.
Chûtant de l'échelle, le tueur d'oiseaux bleus a expérimenté à ses dépens que les corps libres ont tous cette  tendance à tomber vers le centre de la terre, que ce soit à Ibos (Hautes-Pyrénées) en l'espèce ou ailleurs, même si on était jeudi 17.
Il est devenu extrêmement mort.

Publicité
Commentaires
C
difficile d'y échapper ,Chrissou,je la vois bien la pub en question et il y en a à la pelle.en tout cas,encore une histoire si bien racontée qu'en plus de se réjouir de voir un viandard en moins ,on ne peut que se régaler de ton texte Tao (idem des commentaires)
C
pour reprendre une pub à la con pour un lait à la con... <br /> "tu connais l'histoire d'un chasseur qui fait paf?"<br /> "non"? <br /> "ben le chasseur il monte à une palombière, et PAF le chasseur!!!"
A
Paloumayre et Tombe-à-plat sont sur un bouleau.<br /> <br /> Paloumayre tombe d'en haut.<br /> <br /> C'est pour qui la gueule par terre ?
L
c'est con, ça
M
Je propose la création d'un Office National pour la Protection des Animaux et de la Nature <br /> (ONPAN) à l'image de l'ONCFS dont le rôle et de défendre les chasseurs et le massacre des <br /> animaux.<br /> Cet office aurait les mêmes droits et les mêmes budgets que ONCFS avec également des <br /> Fédérations et des Sociétés par Régions et par Départements.<br /> 1 Million de chasseurs + qq centaines de tortionnaires et<br /> 30 Millions d'amis des animaux ça veut dire quelque chose.<br /> Michel
Publicité