Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
12 octobre 2010

Accident de chasse à Saint-Marc-à-Frongier : il avait des fourmis dans les jambes

sanglier

Saint-Marc-à-Frongier (Creuse) est une commune particulièrement dynamique chaque année bisextile. Elle compte 350 habitants sous la toise (bien rabotée). Mais elle est surtout connue pour sa fabrication maison, artisanale, à l'ancienne, de culs-de-jatte.
La matière première, elle est locale : le viandard.
Produit du cru, il a une typicité (à la menthe) qui donne un caractère unique au cul-de-jatte made in Saint-Marc-à-Frongier : teint rougeaud, nuque épaisse, front bas.

Comment fabrique-t-on un cul-de-jatte ? On demande déjà à un sanglier de faire le gros oeuvre. Par exemple, prenons ce spécimen déjà dessiné le 8 octobre et en attente de finitions : il a pris un sanglier en fuite de 80 kg dans les guiboles alors qu'il rassemblait ses chiens.
Conduit dans une clinique de Moutier-Rozeille (439 habitants les nuits de nouvelle lune), il sera peaufiné puis mis en circulation.

Publicité
Commentaires
C
il va pas le trouver amusant d'être cloué sur un fauteuil;n'oublions pas que le viandard n'a que 2 neurones!ce n'est pas une personne à part entière!que peut-il faire ,si continuer à picoler;<br /> <br /> les personnes"dites handicapées moteurs"pour lesquelles j'ai le plus profond respect,ont dans la tête plus que ça et savent s'en servir!
C
même pas besoin d'un fusil à la con le sanglier... mes félicitations.
T
pas mort ? juste blessé ?<br /> même pas drôle !
S
ils adorent ce retrouver entre hommes,pour apprécier la nature ces viandard,loin très loin des femmes.peut etre dorment 'ils entre eux pour des calins,prés du cadavre d'un sanglier
A
Pas de bras, pas de chocolat,<br /> Pas de jambes, pas de Nutella !<br /> <br /> Et un permis de viandard très mal en points ! Un !
Publicité