Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
11 octobre 2010

Accident de chasse mortel à Ivrey : fumier d'arbre ! Tu vas prendre cher, crois-moi...

images

Je te préviens, le chasseur qui est mort à la suite de cette partie de chasse est un bon chasseur. Car il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.
Un bon chasseur, c'est celui qui tue des animaux mais pour leur bien et celui de leur environnement. Il ne tue pas pour tuer. Il tue pour préserver. Pour la bestiole qui a été canardée, c'est limite une chance incroyable. Etre choisie par un bon chasseur, c'est un honneur insigne, c'est jouer dans la cour des grands, c'est oeuvrer sur le grand chantier de la régulation cygénétique.
Mais le bon chasseur ne fait pas que tuer avec ce remarquable discernement; il entretient la nature, la bichonne, repart avec ses douilles (j'ai bien dit ses douilles), ramasse les papiers gras, les bouteilles en plastique, parle à l'arbuste qui lui a servi d'urinoir, tond la pelouse de la clairière. Il est en communion avec la nature, tu vois.

C'est pour cela que le tronc du narbe qui, en se brisant en trois, a heurté la tête de ce chasseur de 57 ans, le laissant ensuite pour mort, est un ingrat et un fieffé salaud.
Dimanche 10 octobre, sur le chemin du retour de chasse, à Ivrey (Jura), lieu-dit La Chênaie, ce chasseur, douilles vidées et gibecière remplie, a voulu 'sécuriser' un narbe en bois pour l'empêcher de sévir et de tomber sur des promeneurs éventuels (qui je le rappelle, n'ont rien à foutre en forêt et dans la campagne, ces lieux étant réservés aux chasseurs d'août à juin).

Le narbe s'est violemment débattu. Une partie du tronc a donc heurté la tête de ce gentil chasseur qui n'a pu être réanimé par les secours.
L'erreur que ce dernier a commise, si je puis me permettre, c'est de s'être approché du narbe avant de l'avoir tiré. Il aurait dû lui trouer la peau le tronc au préalable.
Le narbe est un végétal sauvage qui, même en difficulté, peut avoir des réactions imprévisibles.
Dommage.

Publicité
Commentaires
O
Ce Monsieur Bertrand Geof me donne envie de m'enfoncer des clous rouillés dans les yeux...
C
t'as raison Tao... hélas pour mes neurones je viens d'essayer de déchiffrer... et j'ai mal au crâne... mais bon merci quand même j'ai ri...
T
ainsi qu'un psychiatre ?
T
J'ai un peu hésité à publier le commentaire qui suit, pourtant rédigé dans un français remarquable.<br /> Mais ma bonté d'âme me perdra. Si j'étais croyant, c'est à dire que si je croyais au père Noël et aux légendes merveilleuses, je me serais bien vu demander ma béatification, c'est dire...<br /> C'est donc le commentaire d'un certain Bertrand Geof.Je vous invite, avant de le lire, à prendre 5 aspirines, et tant pis pour les caillots qui se trimballent dans vos veines :<br /> <br /> - "je connai des con mais ds comme vs c la premiere fois k j voi raconter ds truc comme sa sa ne se fai pa kar il orai pu paser devan cet arbre et ne pa le toucher mai non cetai un homme qui se souciai de tou le monde et si il lorai laisser sa orai pu etre un d vs ki se le serai pri mai non il etai pa comme sa il a penser o otre personne ki allai passer par la mai franchement kan jenten se ke vs dite jorai aimer k s soit un de vs ki s le prenne mais la personne norai ecrit de debiliter kome vs bande de con ki pense ka leur gueule et ki se foute du maleure des otre mais attention la roue tourne toujours alors mefier vs bien."
L
Toujours les mêmes arguments à la con "la chasse ça existe depuis très longtemps" (comme le viol et la guerre). Est-ce que l'une de ces bonnes âmes charitables qui s'insurgent sur ce blog a pensé une seule seconde que les sangliers et les chevreuils avaient aussi une famille? <br /> Les chasseurs ne sont pas les seuls à se reproduire, c'est facile, tout le monde sait faire ça, même les paramécies. Et pourtant leur cerveau n'est pas beaucoup plus gros que celui des chasseurs. Ne pas se reproduire leur demanderait une intelligence supérieure, ce serait mieux pour tout le monde, surtout pour les familles de sangliers.<br /> Et puis merde, puisqu'on est dans le grand n'importe quoi: si respecter la nature consiste à tuer ses habitants, je vois pas pourquoi respecter les chasseurs consisterait pas à se foutre de leur gueule quand ils crèvent. Dites-vous que c'est un hommage qu'on leur rend ici.
Publicité