Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
16 octobre 2010

Ainsi l'argent n'a pas d'odeur ? Si ! Celle du sang...

anti_corrida_haiti_bienfaisance

Tu t'en rappelles sûrement, le 13 mai 2010, une corrida de malfaisance était organisée à Nîmes pour drainer un paquet de blé destiné ensuite aux sinistrés d'Haïti.
Ce fut un four complet; nos amis du COLBAC en ont fait un compte-rendu tonique ici :
http://www.colbac.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=90:pour-haiti-la-corrida-agonise

Le quart (à peine) de la recette attendue a été versée en septembre à l'association parrainée par Thierry Lhermitte, Enfants Bonheur, qui apporte une aide concrète aux enfants d'Haïti.

Laissons le mot de la fin à l'Alliance Anticorrida :    

Communiqué de l'Alliance Anticorrida

Le 18 septembre, sur la piste des arènes de Nîmes, Sébastien Castella, matador, a remis à Thierry Lhermitte un chèque de 219 578 € à l’association Enfants bonheur, somme représentant la recette de la corrida de bienfaisance de l’Ascension. Cet argent est censé financer la construction d’un foyer dont les enfants ignorent sans doute la couleur : rouge ; rouge comme le sang des taureaux massacrés en leur nom !

De plus il s’agit là de corridas particulières, avant lesquelles les taureaux, souvent de « deuxième choix », subissent l’afeitado, qui consiste à amputer leurs cornes en les sciant à vif.

Il existe pourtant d’autres moyens de récolter des fonds... D’autant qu’en acceptant cet argent taché de sang dans le cadre d’un divertissement, c’est bien l’image d’Enfants bonheur qui se met au service de la tauromachie, et non l’inverse.

À la requête de l’Alliance Anticorrida, Les Restos du cœur, Les paralysés de France, Á chacun son Everest et l’Association pour le don d’organes et de tissus avaient pourtant privilégié l’éthique, en renonçant aux bénéfices de ces spectacles indignes. Alors pourquoi pas Enfants bonheur ?

Publicité
Commentaires
C
@ Chrissou quand tu veux ,j'ai quelques photos de mon "bébé" j'ai toujours mal au cœur davantage quand arrive décembre ,le mois de la joie ,le mois aussi des pourris qui font tuer les bêtes innocentes.<br /> @Terrienne moi aussi j'avais oublié;j'aime pas les pub,en général elles te montrent des crétins comme lhermite ou allons y donc des animaux heureux d'être engraissés pour être manger!!!ça me donne la nausée!!! ce pauvres bêtes tu les entends dire,je vais être délicieuse miam miam. vraiment le ridicule ne tue pas ,sinon ce qui prête leur voix pour ces mascarades devraient faire attention.
A
Comme tous les aficionados , Garrigue n'exprime pas une opinion sur la corrida , mais seulement sur la représentation qu'il en a , celle d'une manifestation tragique et artistique .<br /> Car dans les faits , même en supposant qu'il s'agit effectivement d'une manifestation tragique et artistique ,la corrida consiste à torturer puis à achever un animal pour le plaisir du torero et des spectateurs , le plaisir étant bien la motivation principale et la consommation de la chair de l'animal une justification a posteriori , sinon le taureau serait tué à l' abattoir .<br /> <br /> Il faut donc rappeler à Garrigue et cie que ce sont des individus qui éprouvent du plaisir à assister à la torture et à la mise à mort d'un animal , quels que soient les qualificatifs qu'ils emploient pour cette torture et cette mise <br /> à mort . Eux " n'y vois pas un spectacle barbare " , preuve de leur stupidité ou de leur <br /> perversité .
C
pas faux Terrienne, j'avais oublié ça...
T
d'un pauvre mec qui fait de la pub pour le foie gras ? je parle de mr lhermitte pour qui l'argent n'a apparemment pas d'odeur.
C
salut Catherine... j'ignorais tout cela... j'ai eu l'occasion de parler à Garrigue, dans le cadre de mon boulot, et j'ignorais tout cela.. c'est horrible et voici encore un élu qui m'a l'air très manipulateur, ce qui ne m'étonne absolument pas... je te recontacterai par mail pour en reparler si ça ne te dérange pas... <br /> bises
Publicité