Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
11 novembre 2010

Accident de chasse à Saint-Paul-la-Coste : un aller simple pour le boulevard des allongés...

4863751

"Bon ...Toi tu te mets là ...Tu bouges pas hein ? Respect des consignes ! J'ai pas envie que vos postes de tir deviennent la place du mort comme dans une bagnole ! Y'en a marre des accidents et des connards d'écolos qui en profitent pour baver sur la chasse ... Donc on ne bouge pas, c'est clair ?"

Le chef de battue avait été on ne peut plus ferme, les festivités macabres pouvaient débuter, ce dimanche 7 novembre, du côté de Saint-Paul-la-Coste (Gard).

16 heures. La battue touche à sa fin.

"Hé les gars ! On est pas au complet là ... Il est où l'autre ?"

Partis à sa recherche, ses collègues viandards l'ont retrouvé.

Il (78 ans) n'avait pas bougé de son poste. Il avait bien suivi les consignes mais il était devenu mort quand même. Le palpitant qu'avait débrayé.
La chasse, c'est pas de tout repos, c'est moi qui te le dis...

Publicité
Commentaires
C
terrienne: ai prêté Yves Paccalet à ma môman avant de le lire (ouais je sais j'aurais pu avant, mais j'en lis d'autres)<br /> ... tu me mets l'eau à la bouche....!!!!<br /> pensées amicales!
T
Exact...Degré zéro dans l'engagement, nombrilistes sûrement, niveau petite section de maternelle quand il s'agit de partager la belle totomobile rouge qu'est rien qu'à moi...
T
la médiocrité de la plupart des humains n'a d'égal que leur stupidité.<br /> ----------<br /> "L'homme ne sert à rien. Il n'est indispensable à personne, sauf à lui-même. L'idée de notre absolue contingence est la seule qui s'accorde au réel. Notre espèce n'a ni destin, ni mission, ni rôle éminent, ni statut privilégié. Nous n'avons pas plus de sens ni d'importance ontologique que l'onychophore ou le tardigrade".<br /> Yves Paccalet
C
ah ben merci pour la précision Tao...<br /> <br /> si je comprends bien, cette personne,ou en tous cas son intervention, n'a pas grand chose en commun avec la protection de la nature et des animaux quoi...
T
Voilà...tout ça pour dire que ces types sans conviction autre que celle de faire dériver des discussions restent insignifiants.<br /> On peut supposer que leur docilité, leur absence de sens citoyen en feront de braves consommateurs pressés d'acheter un monospace et un écran plat, ce qui est un objectif quand même atteignable en ces temps de crise économique.<br /> Qu'ils s'agitent donc...Jeunesse se passera et chez les centristes tu adhéreras :-)
Publicité