Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 janvier 2011

Accident de chasse à Saint-Broladre : pas de guibole, pas d'école !

images

A cette partie de chasse, il avait convié du monde. Ses amis et son gosse, âgé de 11 ans.
Pour bien fêter la nouvelle année, ce dimanche 2 janvier donc, pas besoin d'habits de gala. Treillis et bottes suffisent.
Les femmes manquaient. La chasse est affaire d'hommes. Le petit devait être associé très tôt à la pratique de cette distraction. Peut-être passera-t-il son permis de chasse à 16 ans...Ce serait du bonheur.
La troupe terrorisait ainsi les environs de Saint-Broladre, petite commune d'Ille-et-Vilaine, à la recherche de victimes.

"Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui se passe ?"
Les jambes molles, les poils dressés par l'effroi, le père entendit son fils hurler et le vit s'effondrer.
Les viandards bouleversés par la scène comprirent très vite que la chose était grave.
L'un des semeurs de trépas avait en effet glissé sur des feuilles mortes (décidément, la mort les accompagne) et en se vautrant, avait tiré sur l'enfant, le blessant grièvement à une jambe.
Il a été conduit par hélico à l'hosto de Rennes.
Le flingueur malhabile a été placé en garde à vue et le tas de feuilles a été réprimandé.
Le gosse va louper la rentrée scolaire. C'est la mère, je suppose, qui va rédiger le mot d'absence; ça a dû être plaisant comme ambiance à la maison, dimanche soir !

Bonne année mon gars... Avec des viandards comme proches, tu ne seras jamais déçu...

Publicité
Commentaires
A
le 4 au matin :<br /> <br /> http://www.cieletespace.fr/
G
-Salut, c'était bien Noël chez toi !<br /> -Pas mal, mon père a eu des copains et des cartouches... Et plein de litres de rouge...<br /> -Et toi ?<br /> -Une jambe de Pinocchio pour remplacer la mienne...<br /> -Ton père est ébéniste ?<br /> -Ben non, il est chasseur avec ses copains, ses cartouches et ses litres de rouge... Dans les bois... Avec les « bois-sans-soif » et les bois d'arbre... Bientôt, après les prochaines battues, morceau par morceau je deviendrai une vraie marionnette toute en bois...
A
Amener l'enfant à la chasse, l'entourer de fines gâchettes (hu hu hu !) et le rater à bout portant est pour le moins curieux... Dans ce groupe d'alcooliques, pas un n'a eu l'idée de faire ramper le gosse, pardon le gibier d'élevage, pour être sûr de le flinguer...<br /> <br /> <br /> Pourtant, d'après les premiers éléments de l'enquête qui a duré 1 minute 14 secondes ( environ un litre - un litre et demi sans trébucher sur un ricochet ), il parait que ce gibier de 11 ans ne devait normalement pas s'en sortir. Le gentil chasseur a tiré trop bas et le gibier se tenait lui, debout, donc trop haut malgré les consignes strictes de sécurité... <br /> Une nouvelle battue sera donc organisée dans les couloirs de l'hôpital pour terminer le travail... Mais c'est risqué, car un animal blessé est incontrôlable, voire même dangereux quand il est intubé... Qui de ces viandards sera l'exécuteur final ? Le suspense est à son comble, mais l'excitation semble gagner les rangs des tireurs déguisés en infirmière et planqués dans le placard à alcool à 90 degrés... La tactique est délicate car dans un hôpital le silence est de rigueur... Tir pas tir ? Heureusement il y a le scalpel de chasse pour finir de prélever le petit porteur de cartable qui a refusé de faire plaisir à son papa en mourissant, en mourirant, bref, en refusant de crever de suite...
C
youpi! la résistance s'organise autour de Riri!<br /> <br /> dommage que ce soit un gosse qui ait trinqué! <br /> <br /> peut-être que ça le dégoûtera à vie de cette pratique mortifère...
T
comment va-t-il faire pour jouer à la marelle ?
Publicité