Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
22 février 2011

Le week-end du 20 mars, engagez-vous !

affichejsvminiat

27ème édition de la journée sans viande- Week-end du 20 mars 2011

La Journée Sans Viande est une campagne internationale destinée à aider la population à évoluer vers un régime non violent et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales.
L’objectif est de communiquer au public les joies et vertus d’une alimentation végétale tout en faisant la promotion du large choix d’alternatives à la viande et aux produits laitiers disponibles.

A l'occasion de cette journée de sensibilisation, à caractère totalement laïque, des conférences, des actions de rue, des repas en public, des cours de cuisine, des dégustations de délicieuse nourriture végétarienne/végétalienne, des distributions de tracts ainsi que des stands d’information/sensibilisation et de dégustation seront organisés partout dans le monde pour faire découvrir ce mode d'alimentation - et de vie - motivé par la compassion.

http://journee-sans-viande.info/

Publicité
Commentaires
A
Je suis tout autant végétarien que vous. Et tout comme vous depuis seulement trois ans. Il n'y a que les huitres de fin d'année qui nous sépare.<br /> Mais je ne veux pas vous taquiner : tout est question de mesure.<br /> <br /> Et probablement tout aussi militant que vous sur le terrain et au jour le jour sur ce sujet précis. Alors le NOUS me va très bien. <br /> <br /> Ce qui pourrait encore nous séparer c'est que je considère que le végétarisme n'est pas une finalité en soi, mais un simple moyen/outil pour refuser la souffrance animale. <br /> <br /> J'ai cru au départ que tous les végétariens étaient des gens propres. J'en suis revenu notamment après un passage à l'AVF.<br /> <br /> Propres pour moi signifie essentiellement empathiques c'est à dire vivant la possibilité de ressentir et respecter les émotions d'autrui.<br /> <br /> Ce n'est pas mon expérience et j'en trouve de plus de forts prétentieux se qualifiant à l'AVF "d'aéronautes de l'esprit". J'ai échappé de peu à "la race des seigneurs".<br /> <br /> Mais leur fatuité intellectuelle que je ressens comme telle -un autre, vous peut être, ne la prendrait peut être pas ainsi- ne me gêne pas s'ils ne sont pas prosélytes de la lutte animale. <br /> <br /> Ils sont tels et grand bien leur fasse comme je puis être avec une sensibilité différente.<br /> <br /> Mais je ne peux accepter la maltraitance animale. Celle de la responsabilité de IV par exemple.<br /> <br /> Pourquoi d'ailleurs prenez-vous tant fait et cause a posteriori ? L'ambiance vous semble plus paisible maintenant ? Dingo et moi avions apprécié le commentaire numéro 30 de taomugaïa disons, à contre courant et chaleureux.<br /> <br /> Vous disiez ? La chèvre et le chou ? Mais de quel choux parlez vous donc mon ami... ?<br /> <br /> Allez Azer prenez vous en aux idées et pas aux gens ce sera la possibilité d'un échange serein.<br /> <br /> Bien cordialement
A
Je vous excuse bien volontiers Azer.
A
" L'année prochaine NOUS en serons déjà à la 28 ème !"<br /> <br /> Vous voulez dire que c'est votre 28 ème participation à cette action ? Vous avez déjà 27 fois informé au moins un inconnu sur l'envers du décor de la consommation de viande ( conditions d'élevage , de mise à mort ) <br /> Je suis confus , car je fus con de ne pas en avoir fait autant .<br /> Mes excuses embarrassées ...<br /> Votre dévoué padawan <br /> Azer
A
Bravo pour cette 27 ème édition. L'année prochaine nous en serons déjà à la 28 ème !<br /> C'est vraiment dommage que la consommation globale de viande ne baisse pas.<br /> Mais n'oublions pas qu'il convient de respecter un animal dans son assiette mais aussi en dehors de son assiette.<br /> Bien sûr cette campagne ne peut être critiquée : elle est nécessaire.
N
Bravo. Pour ma part, je ne consomme de la viande que deux ou trois fois par semaine, parfois moins et des produits bio. Je ne mange ni lapin, ni veau, ni cheval...
Publicité