Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
28 février 2011

Accident de chasse mortel à Coulans-sur-Gée : Sarthe portera pas chance

n07

Le chevreuil s'était résigné. Ils étaient trop nombreux, une bonne vingtaine à vue de nez. Certes, il n'allait pas faire le poireau pour faire plaisir à ces types, pas de raison de leur faciliter la tâche...
Mais il devinait confusément que c'était très mal barré pour lui. Ce dimanche 27 février risquait d'être son dernier dimanche de l'année et le dernier de son existence. Il avait longtemps pensé à ce moment là, quand tout bascule dans le néant. Il avait envie de pleurer...Ce n'était pas tant la mort qui lui faisait peur, non, c'était l'idée de savoir qu'il ne verrait plus aucun printemps, qu'il ne goûterait plus aux jeunes pousses, au vert si tendre et si riche de promesses d'aubes radieuses. 
Les carottes étaient cuites, la battue était menée par des viandards expérimentés, ça se voyait.
Si encore l'après-midi était un peu plus avancé, il aurait pu profiter de la pénombre pour s'échapper mais en l'espèce, il faisait encore bien clair, au lieu-dit La Louvardière.
Bordel, c'est pas de bol, avec 2 heures de plus, ils seraient retournés chez eux, ces tueurs...satisfaits d'eux-mêmes et de leurs prises sanglantes.

Le coup de feu éclata.

La balle le traversa de part en part.

L'homme (56 ans) s'écroula, touché à mort.

On appelle (à tarte) ça un asquident de chasse.     

Yeap ! Le chevreuil se tailla à fond les manettes, songeant que dans à peine un mois, ce sera le printemps. Que c'est bon la vie ! 

Publicité
Commentaires
F
L'avantage d'avoir une épouse qui ne chasse pas, est qu'elle a souvent des idées fulgurantes. Vrai quoi, quand tu ne chasses pas, t'as le temps de cogiter, d'ergoter et de sumer. Je m'explique :<br /> <br /> Pour les Léon, elle suggère un bronze représentant un paon, ce qui pour un rodomontant (de lit) de cet acabit est fort à propos à mon sens.<br /> <br /> Ceci étant, s'il a des ocelles sur la queue, y'a pas, faut consulter d'urgence avant nécrose.<br /> <br /> On en revient à la vérole des buissons, en somme...
F
Là, hors la racaille des talus, on touche une autre frange de la population : le rat de sacristie. Bouffi d'auto-suffisance complaisante, pétri de pitié, persuadé qu'en donnant ses pièces jaunes il sauve la seule éspèce méritant qu'on s'y arrête : la sienne.<br /> <br /> On en revient à l'animal-outil, en somme.<br /> <br /> Mais bon, en contrepartie, pour se donner encore meilleure conscience, il cotise à la SPA du coin. <br /> <br /> D'où un second symptome létal : il va en sus développer le cancer de la mémère à chienchats.<br /> <br /> Entendons-nous bien, je n'ai rien contre la SPA, bien au contraire, on bosse souvent avec eux. Mais certains virent tout de même "boulet" à force de larmoyer sur le fait qu'il n'y a pas assez de canisettes en laissant en toute indifférence crever une éspèce patrimoniale qui crèche à 200m de là.<br /> <br /> Là n'est pas le débat; l'individu mérite amplement le Léon promis par Renard-des-Volcans, pour hypocrisie malsaine, attachement pitoyable et visible aux doctrines des religions du livre (non, je ne mettrai pas de majuscule - à la Vologne, toutes les trois !), médiocrité manifeste et pis : erreur de cible.<br /> <br /> Qu'il aille donc moraliser ou convertir les semeurs de mort, à moins qu'il ne bénisse les fusils avant la battue comme certains les canons avant la bataille ?<br /> <br /> Pour ma part, je lui remets sans hésiter le Robert d'honneur, pour l'ensemble de son oeuvre qui heureusement fut brève.<br /> <br /> Amen.
A
Pourriez-vous nous expliquer :<br /> <br /> - comment savez-vous si nous sommes adhérents ou pas à la SPA ou autre association ? ( sachant qu'on peut très bien s'occuper d'animaux sans être membre d'une association ...)<br /> <br /> - qui sont les êtres qui maltraitent les animaux dont vous prenez soin à la SPA ?<br /> <br /> - qui sont les être qui tuent pour se distraire le cerf qui brame le matin ?<br /> <br /> - en quoi mépriser ceux qui tuent pour se divertir est " ne pas admettre pas le ressenti des autres vis à vis des ces proses anti-humaines " ?<br /> <br /> - après César et Oscar , une nouvelle récompense : le Léon . <br /> Sur une télé , ça doit doit avoir fière allure !
T
on a compris : nous, on n'a jamais tué personne mais c'est quand même nous les méchants. ok.<br /> nous sommes d'horribles personnes infréquentables.<br /> alors faut pas rester là, monsieur.<br /> allez donc voir ailleurs si on y est.<br /> vos leçons d'humanisme nous indiffèrent également.<br /> ps : je vomis l'humanisme qui est la cause de tous les maux de cette planète.<br /> re ps : mon pauvre enfant, quand, comme moi, vous militerez et donnerez de l'argent pour 33 associations (uniquement de protection animale ou environnementale parce que les humains, je m'en tape), vous reviendrez me voir.
E
Pour tous ceux qui partagent l'avis de terrienne01, votre leçon d'othographe m'indiffère.<br /> Vous avez cependant raison, votre errance est à mes yeux inadmissible.<br /> Vous n'admettez pas le ressenti des autres vis à vis des ces proses anti-humaines et je le regrette pour vous.<br /> Il se trouve que le décédé laisse des enfants et une femme, que ma compagne connait !<br /> Votre énergie à tant de prose serait plus favorable aux animaux (non humains si vous vouz les appeler ainsi) en militant pour la SPA.<br /> <br /> Ma réaction est épidermique et pleine de sensiblerie, et oui, je suis humain, j'aime letre humain et comble d'horreur je suis militant pour la SPA et j'ai deux chats et un chien et je vais voir le brame du cerf le matin à la bonne époque dans les bois de sillé.<br /> <br /> Bref, pas de leon à recevoir pour les animaux, mais apparement à donner pour l'humanisme.
Publicité