Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 mars 2011

Ce sont tous des condamnés à mort !

poules_elevees_en_cages_

"[...] En occident, on versera un pleur de connivence sur la perte sèche, mais, n'est-ce pas, faut ce qu'il faut. Là non plus, pas sur les canards. Qui pleure sur un canard ? Je vais vous épater : moi, je pleure sur un canard.

Ces multitudes de vies tolérées à seule fin de grossir le plus vite possible pour être transformées en merde par nous, 6 milliards de tristes connards, et balancé aux ordures toutes palpitantes parce que les traîtres connards ont peur pour leur petite gueule si importante. Oui, vaut mieux que j'arrête, je perds les pédales.

Notre petit confort, nos petits bonheurs de gourmandise ont les pieds dans un marécage de sang, de merde, de souffrance et de superbe indifférence. Savez-vous quoi ? Je ne puis plus voir des vaches dans les champs, des moutons, des poules picorant sans, tout de suite après le premier attendrissement, sentir une main qui me broie les tripes en même temps qu'une voix me hurle dans la tête: "des condamnés à mort ! Ce sont tous des condamnés à mort !".

J'essaie de me dire "ils ne savent pas." Je n'en suis pas très sûr. Et les oiseaux sauvages ? Ah ceux-là hein ? Eh bien ce sont des salauds. Méprisant les frontières et les embargos, ils transportent dans les migrations les sales virus et les sèment par le monde. Sus aux migrateurs ! Chasseurs, à vos fusils ! Tuez tout, on a pas le temps de leur regarder le blanc de l'oeil ni de leur prendre le pouls." 

François Cavanna

Publicité
Commentaires
C
Terrienne: merci merci merci merci... la prochaine fois qu'on me prend la tronche, je citerai bien volontiers Milan Kundera!!!!!
T
« L'humanité produit une incroyable quantité d'imbéciles. Plus un individu est bête, plus il a envie de procréer. Les êtres parfaits engendrent au plus un seul enfant, et les meilleurs décident de ne pas procréer du tout. »<br /> Milan Kundera
A
Le pire , c'est que j'en ai plein ma besace de ces nobels ...<br /> <br /> Connais-tu Louis Simplet ( ça ne s'invente pas ! )?<br /> http://www.leprogres.fr/environnement/2011/03/12/molunes-une-affaire-de-braconnage-de-lynx-sans-cadavre-devant-la-justice?image=C5FBFD49-6703-4670-B9AC-C0B319F698D4#galery<br /> <br /> Et Poupou( pas le cycliste , hein ...) ?<br /> Sa prose , au milieu des commentaires , te ravira ...<br /> <br /> http://www.midilibre.com/articles/2011/02/22/A-LA-UNE-Pas-de-corridas-a-La-Grande-Motte-1546023.php5<br /> <br /> Et puis il y ceux qu'on côtoie , en chair et en os . Tiens , un échantillon : lui , la quarantaine , bac + 3 , très bonne élocution , toujours bien habillé , jamais grossier( c'est pas bon signe , ça ...). Ce brave sapiens crétinis déclare que la hausse du niveau des océans consécutive au réchauffement climatique permettra de reconstituer les populations d'espèces marines en danger . Pas mal , non ? Le coup de massue derrière ma tête était tel que je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui faire remarquer que la profondeur moyenne des océans étant de 4000 mètres ( dans ces eaux là ...), une hausse de même 1 m représente 1/4000 ème d'espace vital supplémentaire pour les poissons , et qu'on voit mal par quel(s) mécanisme(s) une augmentation aussi minime pourrait contrebalancer un déclin aussi important que celui qu'on constate .<br /> Circonstance attristante : ce " brave gens " vient d'être père ...
K
Cavanna dit bien les choses. Chouette bonhomme.
T
je me disais aussi que c'était pas possible !!!!
Publicité