Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
12 mars 2011

Bien gérer, c'est tuer

n03

Ayé ! C'est énorme ! On peut dire que ça fera date...
Dans les rangs du petit peuple de la forêt, c'est l'émoi. Et la stupéfaction, pour les plus naïfs de ses habitants.
Il y avait eu une rumeur.Fondée ? Improbable ?
Puis le buzz...A la suite de fuites...Des sources bien informées laissaient croire que...

Et l'officialisation, vendredi 11 mars. Une journée noire. Une date cauchemar pour le vivant.
Lapins de garenne, sangliers, perdrix, chevreuils, faisans, tous sont abattus. Le mot est faible et s'il est à prendre au sens figuré aujourd'hui, il sera décliné au sens propre très rapidement.

De quoi s'agit-il ? Quelle horreur vient encore frapper ces zanimos sauvages déjà durement éprouvés ?

La Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) est agréée, dans un cadre national, comme association de protection de l'environnement. C'est paru au JORF n°0059 du 11 mars 2011. C'est à dire qu'elle et ses structures locales sont  appelées, dans le cadre des lois et règlements en vigueur, à participer à l'action des organismes publics concernant l'environnement.  
Tu te pinces, tu as envie de croire à une très mauvaise blague...
Serait-ce au titre de la protection de la nature ? Non ! Quand même pas, la connerie a des limites.
Au titre de l'amélioration du cadre de vie, de la protection de l'eau, de l'air, des sols, des sites et des paysages ?
Non, on est dans un monde débile mais faut pas pousser...Ce n'est parce que les viandards ramassent les canettes de bière et les déchets qu'ils déposent quand ils flinguent tout ce qui bouge qu'ils ont reçu cet agrément providentiel.
A la vérité, je te le dis clairement, la seule raison pour laquelle la vermine des bosquets est éligible à l'agrément est celle là : elle exerce son activité dans le domaine de la gestion de la faune sauvage.

Par gestion, il faut entendre : tuer. 

Les chasseurs protecteurs de l'environnement ? Et pourquoi pas Benoît XIV rapporteur pour l'ONU sur la question des droits des femmes dans le monde ?

Publicité
Commentaires
Y
Je me suis permis de te voler cet article et de le coller sur mon blog, en citant son origine bien entendu...
T
Réseau "Sortir du nucléaire"<br /> Fédération de 875 associations agréée pour la protection de l'environnement<br /> http://www.sortirdunucleaire.org/<br /> <br /> Communiqué de presse du 13 mars 2011<br /> <br /> Fusion en cours et risque d'explosion sur un deuxième réacteur de la centrale de Fukushima - des conséquences gravissimes !<br /> <br /> Selon nos dernières informations, après le coeur réacteur n°1, ce serait au tour du coeur du réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima d'entrer en fusion et de risquer l'explosion.<br /> Suite à la défaillance des systèmes de refroidissement, les barres de combustibles, qui mesurent 3,71 mètres (1), seraient découvertes sur une hauteur de 3 mètres (2) !<br /> <br /> D'ores et déjà, la radioactivité atteint un niveau 400 fois supérieur à la normale à la préfecture de Miyagi, distante de 80 km (3) !<br /> <br /> Les conditions étaient réunies pour une fusion du coeur... d'autant plus que ce réacteur fonctionne au MOX, un combustible extrêmement dangereux à base de plutonium, qui entre plus facilement en fusion que les combustibles classiques. La toxicité de ce radioélément est redoutable : il suffit d'en inhaler une particule pour développer un cancer du poumon (4).<br /> <br /> C'est une catastrophe majeure qui se profile, alors même que l'agence météorologique japonaise annonce que des répliques séismiques sévères sont à craindre dans les prochains jours !<br /> <br /> Le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que 20 des 58 réacteurs nucléaires français fonctionnent également avec du MOX (4), sur les sites de Gravelines, Dampierre, Blayais, Tricastin, Chinon et Saint Laurent.<br /> <br /> Il est urgent de sortir de la folie nucléaire !<br /> <br /> Contacts : Charlotte Mijeon (à Paris) : 06 75 36 20 20<br /> Laura Hameaux (à Lille) : 06 85 23 05 11<br /> Marc Saint Aroman (Toulouse) : 05 61 35 11 06<br /> Jean-Marie Brom (Strasbourg) : 06 08 98 79 40<br /> Philippe Brousse (Lyon) : 06 68 86 89 21<br /> <br /> (1) Caractéristiques du réacteur : http://www.insc.anl.gov/cgi-bin/rperl/sql_interface?view=newrx_data&qvar=oracle_id&qval=200<br /> <br /> (2) http://english.kyodonews.jp/news/japan_quake/<br /> <br /> (3) http://english.kyodonews.jp/news/<br /> <br /> (4)http://www.ccnr.org/plute_tox.html<br /> <br /> (5) http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Dossiers/La-surete-du-cycle-du-combustible/Le-combustible/Le-combustible-MOX
C
pour paraphraser notre Terrienne, que la nature t'entende...
T
que le ciel t'entende
R
C'est évidemment énorme et grotesque, aucun doute là-dessus. Malgré tout, on peut être optimiste. Il me semble qu'on peut établir un parallèle entre le monde de la chasse et Sarkozy : plus la situation va être compromise, plus ils vont gesticuler. Plus ça va sentir le roussi, plus ils vont devoir allumer des contrefeux. Evidemment, ça va être un peu rock and roll un moment, mais, en définitive, le discrédit final est au bout de la route. Et ça, c'est carrément une bonne nouvelle.
Publicité