Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
30 novembre 2011

Accident de chasse mortel à Saint-Denis-en-Margeride : Lozère plus à grand chose

 panneaux

L'autre fois, alors que je rentrais de promenade, j'ai enlevé mes bottes toutes boueuses et crottées comme quiconque qui doit reprendre sa bagnole : une main posée sur le bord du coffre ouvert, en équilibre sur une jambe, le bout de la botte qui appuie sur le talon de l'autre pied tandis que la main libre aide à se déchausser. A la suite de quoi, les pieds au sec, j'ai tapé vigoureusement une botte contre l'autre pour enlever les morceaux de terre collante et les feuilles mortes, manière de ne pas en ramener plus que ça dans ma charette puis à la maison. Tu ne me croiras sans doute pas mais en faisant tout cela, aucune balle n'est sorti accidentellement de ma paire de bottes pour me fracasser la cervelle. J'ai pu rentrer chez moi vivant.

Par contre, lundi 28 novembre en fin d'après-midi, du côté de Saint-Denis-en-Margeride (Lozère), au lieu-dit La Courbette précisément, deux jeunes chasseurs revenaient d'une bonne partie de tuerie et s'apprêtaient à repartir dans leurs pénates. Ils ont dû faire comme moi, à la différence qu'eux, ils se servent d'un engin vachement dangereux pour se distraire : un flingue.
Et comme il est chargé...Il faut paraît-il le décharger avant de le mettre dans le coffre, dans la boîte à gants ou sur la plage arrière de la caisse; ils se le mettent où ils veulent, je m'en fous. 
C'est ballot parce que dans cette histoire, y'a un coup de feu qu'est parti pendant les manips. L'un des chasseurs a tout ramassé dans le buffet et il est devenu, par la même occasion, extrêmement mort.

Publicité
Commentaires
A
et l'instruction non plus : quand on est con , on est con .<br /> Voici donc des enseignants aussi abrutis que la grosse bedaine dans son tube de cuivre ( sans pistons sur lesquels appuyer car c'est trop compliqué et ça prend la tête ):<br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Des-ecoliers-a-la-decouverte-de-la-chasse-a-courre-_56074-avd-20111126-61755077_actuLocale.Htm<br /> <br /> Il faudra que je publie cette dictée faisant l'apologie de la chasse à courre qui date de 1974 !<br /> Quand je pense au nombre de gros cons d'enseignants que j'ai eu , de la maternelle à la fac ...<br /> Sans oublier les scouts et les éclaireurs , où <br /> un encadrant n'avait rien trouver de mieux pour raviver le feu de cheminé ( au cours d'une " veillée " , ces soirées affligeantes ou un acteur raté conte des histoires chiantes à s'endormir où jadis côtoie naguère et autrefois ) que de verser au dessus du foyer de l'alcool à brûler directement de la bouteille . Devant vingt gamins de 10-12 ans ... Avant de mettre une baffe à l'un d'eux qui n'écoutait pas ses niaiseries et de faire une réflexion désobligeante à celui qui partit se coucher avant la fin ( pas moi , comme quoi j'étais aussi bien con ...)
R
Concernant l'article de "Ouest France" mentionné par M@nu (merci à lui !), voici le dernier paragraphe : "Le chasseur n'a pas été placé en garde à vue. Le parquet de Nantes précise que « l'enquête est en cours pour éclaircir avec exactitude les circonstances du tir. Il s'agit de comprendre de quelle qualification pénale il s'agit. Peut-être mise en danger de la vie d'autrui, mais pas forcément. »<br /> <br /> Remarque 1 : Si un "petit jeune" de banlieue balance un caillou sur un bus sans blesser quiconque, c'est garde-à-vue, comparution immédiate, etc. Quand un viandard fait pareil, mais avec une balle de gros calibre, c'est RIEN... du tout.<br /> <br /> Remarque 2 : "peut-être mise en danger de la vie d'autrui." Peut-être. Pourquoi ? Quand un type tire avec une arme de 5e catégorie des balles de gros calibre et de très longue portée mortelles à deux kilomètres en sachant pertinemment ce qu'il fait et en connaissant parfaitement la dangerosité des balles qu'il utilise, il ne sait pas qu'il risque de blesser ou de tuer quelqu'un ? Sinon, c'est qu'il est complètement abruti. Dans un cas comme dans l'autre, on l'autorise à faire usage d'une arme et de balles de ce calibre ? <br /> On ne se foutrait pas par hasard de la gueule du monde, là ?
N
Je me permets de partager une vidéo très émouvante et combien magnifique sur la libération de beagles qui vont pour la première fois voir le soleil et fouler l'herbe :<br /> http://www.nokenny.com/des-chiens-de-laboratoire-sortent-pour-la-premiere-fois.html
A
La botte mortelle... De Nevers ?<br /> C'est pratique un fusil pour enlever la crotte collée aux semelles et celle incrustée dans la cervelle... Quand ça marche, c'est la "bière" assurée ! A la tienne connard de viandard !
S
qu'elle bande d'attardés quand meme.ET Un pruneau d'agen,pour ceux qui ne sont le sont plus.
Publicité