Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
9 décembre 2011

11 février : les taureaux seront en campagne électorale à Paris

2012_b602b_d2f30

11 février : tous à Paris !

Le CRAC Europe et les 177 organisations du collectif NON A LA HONTE FRANCAISE ! vous invitent à participer à une grande manifestation nationale.

Nous serons alors à quelques semaines de l’élection présidentielle et à 3 mois des élections législatives.

Nous souhaitons rappeler à nos gouvernants que le peuple est souverain, et que ce peuple s’est prononcé à plus de 80 % contre les spectacles de torture que sont les « corridas » !

Alors que cette pratique barbare recule partout dans le monde (Equateur, Mexique, et jusque dans son "berceau" l’Espagne avec la Catalogne qui l’a dernièrement abolie), nos responsables politiques déshonorent le peuple, en la déclarant cette année comme faisant partie du patrimoine immatériel français, et en refusant qu’un débat ait lieu à l’Assemblée Nationale suite aux propositions de loi de deux députées (droite et gauche) en vue d’abroger l’ignoble dérogation de 1951 qui tolère la corrida. Pire, ils font le silence suite aux événements de Rodilhan (le 8 octobre 2011), alors que 95 militants abolitionnistes pacifiques ont été lynchés, une jeune fille mise le torse nu et victime d’attouchements par les adeptes de ces « spectacles de tortures » (plus de 60 plaintes sont déposées à ce jour).

Les noms des députés abolitionnistes et de ceux qui soutiennent et cautionnent ces tortures seront très bientôt en ligne, sur les réseaux sociaux, et seront diffusés au plus grand nombre. Les députés sollicités à plusieurs reprises qui ne se seront pas prononcés sur le sujet verront également leur nom apparaître dans la liste des complices et soutiens à cette pratique barbare.

Nous appellerons celles et ceux qui sont du bon côté de l’Humanité, à voter pour les femmes et les hommes courageux qui se seront engagés à en finir avec cette ignominie, cette indignité.

Publicité
Commentaires
T
http://www.corridasi.com/news/news.php
B
Les manifestations se suivent mais ne se ressemblent pas. D'autant que l'expérience aidant, nous sommes de mieux en mieux organisés et plus nombreux.<br /> <br /> Faut les torpiller dés qu'ils pointent le nez dehors, faut qu'ils comprennent une fois pour toute qu'ils auront beau vouloir nous ignorer, nous leur montrerons que nous seront bien présent, on n'en démordra plus.<br /> <br /> De toute façon, il y aura un covoiturage qui sera organisé, les billets sncf sont intéressant vu le délai restant.<br /> <br /> La manifestation sera un grand succés !<br /> Soyons tous et toutes présent pour nous unifier et montrer notre force.<br /> mes amitiés !
B
Il faut que ça bouge enfin !!!<br /> <br /> J'ajoute que ce soir à 20h40 sur "direct 8", une émission consacrée aux animaux sera au programme et bonne nouvelle, la plus jolie fille de France, Miss France puisqu'il s'agit d'elle, est végétarienne ! Elle compte mettre sa toute fraîche notoriété au service de la cause animale.
L
Un message important pour tous les défenseurs de la cause animal :<br /> <br /> "Bonjour, voici une info qui concerne toutes les associations de protection animale (animaux domestiques) en France.<br /> <br /> La Direction Départementale des Finances de l'Isère vient de nous retirer le droit à émettre des reçus fiscaux !! Après nous avoir confirmé par courrier, l'année dernière, que notre association de protection animale répondait bien aux critères pour être reconnue d’intérêt général et donc à émettre des reçus fiscaux. Nous venons de recevoir une lettre avec accusé de réception nous prévenant qu'ils venaient de changer d'avis et qu'ils nous retiraient ce droit. Sous le prétexte que seules les associations de protection de l'environnement (et donc des animaux sauvages) pouvaient prétendre à être reconnues d’intérêt général.<br /> <br /> Si nous ne pouvons même plus avoir ce "petit avantage", il ne nous reste plus qu'à mettre les clefs sous la porte !!! Nous savions déjà que le gouvernement n'en avait rien à faire des animaux, mais alors là ils font fort, très fort !<br /> <br /> Après avoir tenter de les joindre toute la journée d'hier, nous venons d’avoir confirmation, ce jour, par les services fiscaux que plus aucune association de protection animale, que plus aucun refuge qui viennent en aide aux animaux domestiques ne pourront délivrer des reçus fiscaux à leurs donateurs et adhérents. C’est inadmissible. Merci de partager l'info le plus largement possible, car cela est très grave.<br /> <br /> VICKY - Association d'Aide aux Animaux"
T
et j'espère revoir tous les copains
Publicité