Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 décembre 2011

Accident de chasse à la Chapelle-sur-Aveyron : la position du tireur blindé

ThumbnailServer2

Tu connais le sketch légendaire des Inconnus sur les chasseurs, je suppose ? On ne s'en lasse pas, le revoir est un plaisir. Les mauvaises langues disent qu'en définitive, c'est un documentaire, tellement il est criant de vérité. Que la réalité dépasse la fiction.
Les viandards détestent. Normal, vu que ça les montre tels qu'ils sont. Cependant, vaut mieux les avoir en photo que de les croiser, c'est beaucoup moins flippant vu que ces nazes sont armés et qu'ayant bien biberonné, ils peuvent facilement t'en coller une dans la cafetière ou arroser de plombs le berceau du petit.

Jeudi 24 novembre, du côté de la Chapelle-sur-Aveyron qui, comme son nom ne l'indique pas, est située dans le Loiret, on pouvait chanter, comme Michel Delpech "Par dessus les cons, soudain j'ai vu, passer les canards sauvages".
En effet, deux chasseurs semaient le trépas parmi les coins-coins. L'heure était bien avancée. La descente avait été rude. L'un deux, qui avait très chaud aux étiquettes, dégomma magnifiquement son compère, le criblant au niveau de la main, du ventre et d'une jambe.
Les gendarmes n'ont pas eu besoin d'une minute pour piger que le tireur maladroit était blindé. Son haleine de coyote avait d'ailleurs déjà fait fuir toute la faune sauvage.
Le dépistage d'alcoolémie a révélé qu'il avait près de 2 grammes.

Publicité
Commentaires
A
J'ai croisé-cotoyé deux chasseurs il y a un mois : l'un ressemblait aux demeurés du film Délivrance , l'autre à Victor Lanoux dans Dupont Lajoie ...<br /> <br /> Bises à tous
T
Un chasseur est mort empalé mardi après avoir été chargé par le cerf qu'il traquait lors d'une partie de chasse dans les Ardennes belges, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du journal l'Union/L'Ardennais.<br /> <br /> Cet accident rarissime a eu lieu dans la commune belge d'Alle-sur-Semois, à quelques kilomètres de la frontière franco-belge.<br /> <br /> La victime, un agriculteur à la retraite de 67 ans, est décédée à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières en début d'après-midi, selon des proches et le maire de la commune de Saint-Menges, près de Sedan dans les Ardennes, dont il est originaire.<br /> <br /> Le chasseur a reçu dans l'oeil un andouiller, une extrémité du bois du cerf, qui a percé sa boîte crânienne, une blessure qui s'est révélée mortelle.<br /> <br /> Au moment de l'accident, la victime empruntait une coulée, chemin formé dans la forêt par le passage des animaux, en faisant du bruit afin de faire sortir le gibier de la forêt pour qu'il puisse être tiré par d'autres chasseurs postés en lisière ou dans une clairière.<br /> <br /> Mais, alors que le gibier a l'habitude de fuir en avant, le cerf a fait volte-face et s'est rué sur son poursuivant, ce qui est exceptionnel, selon des chasseurs de la région.<br /> 11/10/11 20h49
M
Ce n´est ni gentil ni flatteur pour le coyotte de de comparer son haleine à celle des chasseurs. Il n´y peut rien, le pauvre :-)
R
Les coins-coins ont dû bien rigoler des cons-cons !<br /> N'empêche, les types sont armés et ronds comme des queues de pelle... On ne va quand même pas imaginer en plus que ce sont des types responsables de leurs actes. Pitoyable.<br /> Cette fois, ça va : ils n'ont blessé personne, je veux dire, pas de non-chasseur, mais ils auraient blessé quelqu'un d'autre que c'était pareil.
Publicité