Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
14 décembre 2011

Bavure de la chasse à Saint-Germain-d'Esteuil : ça s'en va et ça revient !

_large

A Saint-Germain-d'Esteuil (Gironde), en pays de Médoc, les lois de la physique, de la cinématique et plus spécialement de la balistique devraient être les mêmes que partout ailleurs. Et bien non ! Tu peux en rêver, les viandards l'ont fait !
Quand ils tirent en direction d'un taillis où il y a plein d'arbres en bois susceptibles de se prendre une balle perdue dans l'écorce, la balle, elle ne veut pas finir de façon aussi moche.
Elle prend sa trotinette, se fait un brin de toilette et repart dans l'autre sens, à l'opposé d'où elle vient, pour terminer sa course dans la tête d'un gosse ou d'un randonneur.

On a des témoins directs ! Il peut t'assurer, et au monde incrédule aussi, que c'est foutrement vrai !

Dimanche 11 décembre, vers 13h30, il était dans son jardin à ramasser les feuilles mortes.Sa compagne et les 3 enfants vaquaient à leurs occupations dans la maison. Heureusement d'ailleurs.
Soudain, il a entendu un mouvement de voitures à proximité puis une balle l'a frôlé. Pas du petit plomb...Une  balle de gros calibre, utilisée pour une battue au sanglier.
Il a porté plainte.
Le responsable de l'association de chasse locale est presque formel (il ne participait pas à cette battue mais il a confiance en ses gars) : il n'y a pas eu de tir en direction de la maison.
Ce sont de bons types, jamais ils n'auraient fait ça ! Les règles de sécurité, c'est sacré, parole de Saint-Hubert.
Mais alors, bande de nazes, comment expliquer ce revirement balistique abracadabrantesque ? La baballe aurait ricoché dans l'air ?
Si j'ai mentionné le bruit des voitures en mouvement,c'est que certains chasseurs se plaisent à chasser en bagnole: t'aperçois le gibier, tu te gares à l'arrache et tu tires adossé à ta caisse.C'est moins crevant, t'as pas à porter le cubi tout le temps.

 

Publicité
Commentaires
R
Pas plus étonnant que ça. Il y a une frange de cette population (les plus extrémistes et donc les plus dangereux) qui sont de vrais malades de la gâchette et des types qui n’hésitent pas à tirer à tort et à travers en dépit du « bon » sens. Les fédés le savent parfaitement, mais elles ne sanctionnent jamais ces types, qu’elles connaissent pourtant parfaitement. Chute vertigineuse des effectifs oblige, il ne serait pas raisonnable, à leurs yeux, de se « priver » de qui que ce soit. Il faut faire nombre coûte que coûte. Les seules sanctions viennent donc des tribunaux… trop tard, lorsque l’irréparable s’est déjà produit. <br /> Quoi qu’il en soit, ici encore, des types ont sciemment choisi de mettre en danger la vie d’autrui dans le seul but de faire un carton sur une cible vivante. Tant que cette pratique débile sera autorisée avec des balles de gros calibre et de longue portée dans l’espace public, personne ne sera à l’abri.
A
Et maintenant un jardinier sur son terrain !<br /> La prochaine étape des chasseurs sera de tuer tous ceux qui respirent dans la nature...
C
Vous avez écrit: (Le responsable de l'association de chasse locale est presque formel (il ne participait pas à cette battue mais il a confiance en ses gars) : il n'y a pas eu de tir en direction de la maison.<br /> Ce sont de bons types, jamais ils n'auraient fait ça ! Les règles de sécurité, c'est sacré, parole de Saint-Hubert.)<br /> <br /> C'est marrant car c'est à peu près dans les mêmes mots qu'un responsable d'un groupe de chasseurs à Dalhain s'est exprimé à moi pour me dire que "ses" chasseurs n'avaient rien à voir avec la disparition de notre chien Golden Retriever. Faudrait que je retrouve le lien car j'en parle longuement sur ma page Facebook... Bref, j'ai mis un lien de votre blog sur ma page, que je viens de découvrir grâce à un lien sur "Café Musique".
Publicité