Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 janvier 2012

Bavure de la chasse à Meyrueis : et d'abord, la route, pourquoi qu'elle était là ?

2_sanglier

J'espère vraiment que la Lozère enverra une belle délégation pour la manif des tueurs du 25 février. Elle le mérite, tellement elle se défonce pour montrer l'exemple et donner, ce faisant, une belle image du monde de la chasse. Laissez-la manifester en tête de cortège, ce ne serait que justice.
Après qu'ils aient descendu un jeune ramasseur de champignons, après avoir pleuré l'un des leurs à la suite d'une grossière erreur de manip', tu te dis que les viandards de Lozère devraient être calmés, la mettre en veilleuse, se contenter de jacter sur leurs forums et de donner des leçons à la terre entière en matière de sécurité (moi, je ferai jamais ça, faut toujours tirer comme ça et bla bla bla).
Et bien non ! Avec la racaille des talus, c'est faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.

Un exemple tout récent ? Il date du samedi 31 décembre. Tu vois, c'est pas bien vieux.

En principe, c'est juré, il est strictement interdit de tirer en direction d'une route. T'auras pas un chasseur qui te dira qu'il néglige cette consigne, même quand il est raide comme une queue de pelle.
Alors comment expliquer qu'une femme, assise dans sa voiture qui stationnait sur le bord de la route, du côté de Meyrueis, a été touchée au mollet par une balle de gros calibre ?
La balle a traversé la portière, a blessé cette personne et a terminé sa course dans l'habitacle.
Le type qui a mis la vie de cette femme en danger visait un sanglier. Quand il a tiré, il était à une vingtaine de mètres d'une route en lacets. 
On le dit scrupuleux concernant la sécurité. Bravo mon gars ! C'est réussi, ça c'est du scrupule !
Tu es tout désigné pour devenir formateur à la fédé de chasse. Ils manquent de gens compétents comme toi.

Publicité
Commentaires
T
Ce matin à la une de l'actualité Lensoise pas de quoi rire. Un évènement qui révèle deux tares de notre société, deux dysfonctionnements graves. D'une part l'éducation nationale, d'autre part la liberté d'user d'armes à feu et de détenir des armes à feu. <br /> <br /> L'éducation nationale où profs et élèves se font chier les uns les autres, une collégienne en a eu tellement raz le bol que l'idée d'y rentrer lui fut insoutenable, elle s'est flinguée avec un fusil de chasse.
R
Encore et toujours le même scénario : un cinglé de la gâchette flingue à l’aveuglette avec une arme de 5e catégorie et des balles de gros calibre dans l’espace public en se souciant comme d’une guigne de blesser ou de tuer quelqu’un. Ce qui lui importe, c’est de faire joujou à flinguer. De toute évidence, du reste, il s’en tape. Je suis triste pour cette dame qui va rester handicapée toute sa vie à cause de cet abruti, triste de constater que les pouvoirs publics et le législateur continuent à autoriser ce genre de pratique dans l’espace public, triste de savoir que demain n’importe qui peut se faire blesser grièvement ou tuer comme ça. C’est bien évidemment inadmissible. Comme tous les viandards ne sont pas respectueux de la vie (la chasse est un loisir de mort) et comme on ne peut dans ce cadre empêcher un abruti de faire usage de son flingue sans respect pour autrui, il n’y a qu’une seule solution : interdire ce genre de pratique (tirs à balles de gros calibre) qui met en danger la vie de tous.
T
Pendant qu'ils se flinguent, la guerre se prépare:<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous voulez avoir une idée de ce qui se trame chez ces immondes crétins de Saint Hubert, le site de la fédé du 62 <br /> <br /> http://www.fdc62.com/faq.php<br /> <br /> (le département qui n'a plus aucune valeur et qui s'en invente, même chez les chasseurs, y'a pas que le louvre débile en pas de calais, y'a les sauvaginiers aussi).<br /> <br /> Enntre deux rigolades sur des interventions d'illéttrés ou carrément de simples d'esprit(je n'ai rien contre les simples d'esprit, mais pas avec un fusil entre les mains ou installant des pièges à la con), vous aurez peut être la patience de lire les plus longues interventions de chasseurs en colère.<br /> <br /> Le comble c'est qu'ils s'imaginent qu'il n'y a que les "écolos" qui sont contre eux, une poignée comme ils disent.<br /> <br /> Quand au pauvre Willy Schraen, le président(pas le camembert on n'en fait plus en pas de calais et la maroille c'est dans l'nord et ça pue), la chasse c'est toute sa vie!!!!!! Condoléances.....<br /> <br /> Faudrait peut être que les anti-chasse se mobilisent aussi!!!!!!!! Non.
T
Eh oui, aux risques et périls des promeneurs , des gens en voiture , ou dans leur salon, etc ...<br /> <br /> Même quand on se promène chez soi , on risque sa vie.<br /> <br /> Les viandards ont la manie de tirer toujours en direction des clôtures et quand vous vous baladez chez vous, et que le bruit des tirs à répétition vous percutent la tête, ils n'ont d'autre argument que de vous dire que vous n'avez rien à faire là, c'est à dire chez vous ! C'est hallucinant comme ces <br /> <br /> minables sont capables de se trouver sans cesse des excuses...C'est le grand délire !!!!
A
ça, pour donner des leçons y a les chasseurs. pour tuer tout ce qui bouge aussi. Les mêmes connards.
Publicité