Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
31 janvier 2012

Eva Joly boit la tasse et c'est tant mieux

joly.jpg

La proposition d'Eva Joly d'accorder un bonus de cruauté animale, soit deux nouveaux jours fériés pour que juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l’Aïd-el-Kebir» au nom de «l’égalité et la laïcité» a longuement fait parler d'elle dans le monde de la cause animale.
J'ai bien aimé la réaction de Luce Lapin dans l'une de ses chroniques.
Je te rappelle qu'il y a plein de choses intéressantes à lire dans les Infos Puce : http://www.charliehebdo.fr/infospuce.html

Eva Joly : 3 balles dans le pied de l’écologie politique

J’avais prévu de parler de l’élection présidentielle dans quelque temps, mais je ne peux pas laisser passer la déclaration, la semaine dernière, de la candidate d’Europe Écologie-Les Verts sur le choix des jours fériés qu’elle propose d’ajouter : Yom Kippour pour la religion juive, l’Aïd-el-Kébir pour la musulmane — ces deux religions pratiquant l’abattage rituel.
Si la défense des bêtes ne constitue pas un programme politique à elle seule (j’y reviendrai), l’exclure, voire, pis encore, approuver, légitimer, même, ceux qui les maltraitent, fait douter de l’éventuelle part d’empathie qu’il pourrait contenir, car humains et animaux partagent la même planète. Eva Joly s’est déclarée, dans un premier temps, procorrida — alors qu’elle avait signé librement, de sa main, et non dans le monde virtuel d’Internet, le manifeste du CRAC Europe pour l’abolition — et prochasse (Rue89, juin 2011).

On la découvre maintenant également indifférente à la souffrance des animaux abattus sans étourdissement, en toute conscience, selon l’abattage rituel, entraînant EE-LV dans cette position. Comment pourrait-on avoir encore confiance en elle pour le reste ?

Mais où est donc passé le programme des Verts de la présidentielle 2007, qui prenait en compte à la fois les sans-papiers et les animaux (la fameuse « fiche D9 ») ?
Mails, coups de fil, j’entends de tous côtés mêmes colère et détermination : « Pour la première fois depuis des années, je ne vais pas voter pour les Verts ! » Qui va récupérer ces voix ? Une fois de plus, que fait « ma gauche » ?

Publicité
Commentaires
M
Eh oui je suis dans le même dilemme que vous, votez pour qui ??? Personne pour défendre les animaux, personne pour défendre la cause des enfants. La crise auto-fabriqué par les "élites" les arrange bien, comme ça on a plus à discuter de rien, c'est pratique, y'a qu'à sortir la banderole "crise" pour tout argument ! Et en plus EELV a dis oui au nucléaire avec la gauche et ce pour quelques places de députés, ils ne valent pas mieux que les autres.
E
Ils me font gerber tout ces politicards, des pourritures de tout horizons !<br /> <br /> Quel est le parti politique,qui prendra réellement le parti de la cause animale, de l'environnement? La crise aidant, chacun trouve un prétexte pour s'en éloigner davantage encore. Tout comme les bêtes, les électeurs sont considéré comme de la marchandise.<br /> <br /> <br /> <br /> N'oublions tout de même pas que tout assos confondus, on représente tout de même 500 000 électeurs potentiels, et qui veulent être entendus.<br /> <br /> On les attendra au tournant !
C
http://www.ariegenews.com/news-43414.html
T
L'amateur de corrida qui sévit à l'ELYSEE pour le plus grand malheur de la nature, des animaux, des salariés et des services publics a reçu, le 30 janvier, ses amis les chasseurs.<br /> <br /> Il faut dire qu'il n'a plus guère que les arriérés les plus pesants pour demeurer dupe de sa politique funeste.<br /> <br /> Il leur promet de pouvoir tuer, en sus des 90 espèces déjà chassables, l'eider à duvet et le courlis dont les effectifs sont en diminution préoccupante.<br /> <br /> Le comble du grotesque est atteint par ce personnage lorsqu'il leur propose de contourner l'interdiction de tirer les oies après le 31 janvier, en autorisant des dérogations à des fins "scientifiques"!<br /> <br /> Vous savez le coup des Japonais contre les baleines!<br /> <br /> voilà nos tartarins archaïques promus au rang de "scientifiques"!<br /> <br /> Plus grave, le parlement va adopter ce mois-ci des lois sur les armes à feu et sur la chasse dignes des pires réactionnaires Américains fanatiques de gros fusils.<br /> <br /> Gérard Charollois
T
il faut choisir entre la peste et le choléra, mon ami. choisir "le moins pire". je reconnais que c'est désolant.
Publicité