Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
5 juin 2012

Greenpeace, dames Tupperware du mouvement écologiste

jjj

Greenpeace est devenu l'un des plus grands acteurs du business de la bonne conscience au monde. Les gens y adhèrent pour se sentir bien, pour avoir l'impression qu'ils font partie de la solution, et pour pouvoir dire : "Hé, je suis un écolo, je suis membre de Greenpeace, je fais ma part."
C'est vraiment cela qu'ils vendent : une bonne conscience.

Mais en réalité, Greenpeace fait très peu de choses concrètes et je la considère comme une organisation frauduleuse.
[...] Au moins pour ce qui est des baleines, des dauphins et des océans, Greenpeace est une organisation parasite. Des millions d'euros sont littéralement détournés de la cause pour perpétuer la machine bureaucratique.
C'est devenu la machine verte à faire de l'argent.

Paul Watson-Entretien avec un pirate-Éditions Glénat

Publicité
Commentaires
T
Meme chose pour moi j'accorde peu de confiance à ces asso qui deviennent puissantes, seule la LPO m'inspire confiance car ABD semble un homme honnête, mais j'adhère simplement, je ne donne pas, pour mes dons je préfère les laisser aux asso locales dans lesquelles je participe, et je sais où ça va.
M
Même chose pour le WWF. Après en avoir été membre pendant un certain temps, le "machin" ne m´a plus semblé crédible. Comment faire confiance dans un organisme qui prétend se consacrer à la sauvegarde de la nature mais propose des voyages soi-disants de tourisme vert dans des endroits encore à peu près épargnés par les méfaits de la civilisation (il n´y en a déjà pratiquement plus). Et puis le WWF aurait des accointances suspectes avec de grandes multinationales.
L
C'est bien vrai, et pourtant je leur donne encore un petit peu, pas pour me donner bonne conscience mais parce que j'aime bien leurs actions contre les centrales nucléaires.....<br /> <br /> <br /> <br /> Des nouvelles de Paul Watson ?????
Publicité