Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
16 novembre 2012

Accident de chasse presque mortel à Bonneville : même pas mal , même si ça pique un peu !

n040

siyo nqoba
ingonyama

c'est l'histoire de la vie
le cycle éternel
la ronde infinie
de ce cycle éternel
c'est l'histoire, l'histoire de la vie

La battue abattue. Alors que le sous-bois faisait rien qu'à épaissir son tapis de feuilles mordorées (moulade), ce jeudi 15 novembre, jour de la sortie du Beaujolais nouveau, cinq chasseurs ont eu au même moment la même pensée : 'Putain, on a merdé grave !'
Oui, messieurs les tueurs, l'un d'entre-vous venait très aimablement de placer une balle dans le corps du sixième participant, le rabatteur, dont le pronostic vital est, à l'heure où j'écris ces lignes, engagé.
Tu m'étonnes, John. La balle, d'un fort beau calibre ma foi, est entrée par l'aine pour ressortir dans le haut de la cuisse.
Cette joyeuse bande de viandards traquait du sanglier, du côté de Bonneville (Haute-Savoie), lieu-dit Clermont.
Le tireur, un bonnevillois de 45 ans, a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour "blessure involontaitre entraînant une incapacité supérieure à trois mois".
Si ça se goupille mal, il sera privé de dessert. La mort, la vie, ça va, ça vient, faut pas se formaliser des bavures, même pas mal d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
P
Vous vous gaussez. Ronan témoigne de sa compassion pour une connaissance blessée par une balle de fort calibre. Ces balles destinées à sectionner veines et artères, déchirer muscles et chairs pour que s'écoule le sang. Apprendre qu'une connaissance, un copain, un ami peut être soit comme ça, d'un coup, désormais doté d'un trou de balle béant dans lequel on y insère deux doigts sans gêne, voire une main, un trou de balle ne laissant plus échapper le pet mais le lapin tout entier, forcement ça interpelle, ça suscite l'émoi, la crainte rarement l'envie ou la jalousie. Humain cette compassion de Ronan pour son trou de balle.
D
Ronan vous vous fiez trop au sécurisant anthropocentrisme. Moi je suis absolument persuadé que toutes les personnes ici sont très empathiques. C'est même un peu leur problème, tout comme le mien.<br /> <br /> Peut être ne savez-vous pas bien ce qu'est une personne animale ? Peut être ne savez-vous pas bien ce qu'est une personne humaine ?<br /> <br /> Toutes les personnes ici sont blessées chaque jour, au profond d'eux mêmes, par la brutalité qui s'exerce à leur encontre, à ce qu'ils ont de meilleurs en eux, leur capacité d'empathie.<br /> <br /> Face à ce déni de l'humanité qui est la leur, il est normal et plutôt sain, qu'ils soient cyniques.<br /> <br /> Et tant qu'à jouer avec la mort elle finit par sourire à ses porteurs.
A
Quel beau lapsus : " ça ne vaut pas un peu de lapin " ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est bon , le lapin , n'est-ce pas ? Vous prétendez ne pas être chasseur ( j'ai un doute ...) , ce qui est peut-être pourtant vrai . Vous profitez cependant du bon lapin que la victime ( bourreau , avant d'être victime ) vous offrait au retour d'une partie de guéguerre dans la campagne . Quand on n'a pas le courage de faire le sale boulot soi-même , on délègue ...<br /> <br /> <br /> <br /> Avant de de " débattre " , pourriez-vous nous expliquer en quoi nous faisons preuve de " faux bons sentiments envers les pauvres bêtes " ?<br /> <br /> <br /> <br /> A défaut , et puisque vous allez nous jurer , la main sur le coeur , que le chasseur tué était un bon chasseur , et non un viandard , regardez le reportage qui suit et dites-nous où sont les viandards . Car 100% des chasseurs prétendent être des " bons chasseurs " , tout comme 99% des opposants à la chasse s'indignent des tueurs en rase campagne mais mangent le soir venu un animal tué dans un abattoir ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VD7zCdAXTxs&feature=player_embedded
T
si ça peut vous consoler, prenez le temps de vous promener sur ce blog formidable, vous verrez qu'on ne fait pas spécialement une fixation sur les chasseurs. nous avons également dans le collimateur les amateurs de corrida et autres toréadors.<br /> <br /> pour résumer, nous exécrons tous les sadiques qui prennent leur pied en tuant un animal, peu importe lequel et peu importe la façon dont ces ordures s'y prennent. vous voyez qu'on a du boulot. et puis pour terminer, comme je vous vois venir avec l'argument d'enfer qu'on nous a juste sorti environ 250.000 fois, ici, nous sommes tous végétariens.
T
on dit "ça ne vaut pas un pet de lapin", pas un peu de lapin.<br /> <br /> ne me remerciez pas, c'est un plaisir pour moi d'aider les gens peu cultivés.<br /> <br /> sinon, nous avons bien noté votre sage conseil et nous ne manquerons pas d'aller nous faire foutre.<br /> <br /> et puis votre pitié et votre haine, on s'en tape, mais alors à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.<br /> <br /> et comme le dit si joliment Martine, cessez de vous exciter la moumoutte, sacrebleu, vous allez nous faire un malaise (en Malaisie, comme le chantait Alain Chamfort en 1981, paroles de Serge Gainsbourg sur une musique d'Alain Chamfort).<br /> <br /> voilà voilà.
Publicité