Ça branle dans le manche

Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux. T.Adorno

04 août 2013

Lâcher de toros : Same Player Shoot Again.

Toro

Pedro* Bandalez avait 16 ans, toutes ses dents et était bourré. De testostérone. Hormone, qui, abondante, provoque précocement l'alopécie, sous sa forme radicale, l'alopécie circulaire ou sous sa forme bénigne, l'alopécie sauteuse; situation qui ne fait rien qu'à appauvrir les coiffeurs.
Pedro en avait marre de se tirer sur la membrane; aussi avait-il décidé de participer au lâcher de toros organisé à l'occasion des fêtes de Santiago Apóstol de Isso, à Hellín (Albacete), là où tu prends ton panard à faire souffrir des ruminants qui ne demandent qu'à être paisibles.
Samedi 27 juillet donc, il décida de faire chier quelques jeunes bestiaux et de toréer comme ses idoles si possible.
Mal lui en a pris puisqu'un vigoureux mâle de l'élevage d'El Cortijillo le niqua dans les lombaires (Wilson) et l'atteignant au foie, lui porta un coup fatal.
Il mourira une paire d'heures plus tard, à l'hosto Comarcal d'Hellín.

rtijillo
Cortijillo

* Pour des raisons bien compréhensibles (mouvantes), le prénom a été changé.

Posté par TAOMUGAIA à 14:48 - Traditions connes et cruelles - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    bonjour mon Tao

    enfin, te revoilà !
    merci pour cette délicieuse nouvelle.
    BFPSG.

    Posté par terrienne01, 05 août 2013 à 10:42
  • olé

    olé

    Posté par schproum, 05 août 2013 à 11:22
  • jeune et con...
    jeune et mort!
    pensées pour tous les animaux qui doivent subir ces conneries.
    et que les pantins idiots continuent de chuter

    Posté par peupleanimal, 05 août 2013 à 16:14
  • C'est... C'est pas d'bol.

    Posté par Bleys, 06 août 2013 à 10:39
  • J'sais pas coiffeur...

    Il n'y aura donc même pas un coiffeur pour le pleurer, ce pov' gars ?

    Posté par Nicole, 08 août 2013 à 17:28
  • Grève de la faim contre la torture tauromachique

    http://www.ecologie-radicale.org

    "communiqué : grève de la faim contre la torture tauromachique

    La CONVENTION VIE ET NATURE apporte son soutien moral à Christophe LEPRÊTRE et à une militante de la cause animale qui ont entrepris, à MIMIZAN (LANDES), une grève de la faim pour dénoncer la torture tauromachique.
    Ne doutons pas que certains médias, bêlant à l´unisson des lobbies de l´arriération, passeront sous silence cette protestation, dans un premier temps, puis tenteront de discréditer l´initiative, faute de pouvoir la taire.

    Or, dans une société totalement sous contrôle, anesthésiée par le conformisme, soumise à un conditionnement de masse, allergique à toute contestation, la grève de la faim représente un ultime recours dont les tenants de l´ordre injuste établi ne peuvent se prémunir que par le dénigrement et non la répression.
    C´est un acte révolutionnaire en un temps qui commémore les révolutions du passé et se prémunit contre celles nécessaires au présent.
    Ainsi, les aboyeurs de l´ordre injuste établi fustigeront la "violence" du procédé, comme si la torture d´un être sensible n´était pas la vraie violence !
    Que ces aboyeurs ne s´y trompent pas.
    Malgré leur censure, malgré leurs dénigrements, la corrida, la chasse et bien d´autres pratiques qu´ils célèbrent, rejoindront la poubelle de l´Histoire et feront honte aux hommes de demain. Ces militants ignorés, bafoués, qui témoignent pour la vie et contre la mort aux portes des arènes sont les précurseurs, les justes, les résistants d´aujourd´hui."
    Gérard CHAROLLOIS
    CONVENTION VIE ET NATURE

    Posté par martine, 10 août 2013 à 12:09
  • La dictature des lobbies

    http://www.ecologie-radicale.org
    Communiqué : droit d´informer et censure des lobbies.

    La CONVENTION VIE ET NATURE apprend que des "exploitants" de poules en batterie auraient assigné en justice l´association L214 pour lui faire interdiction de diffuser des images de leurs élevages.

    Plus surprenant, l´association L214 aurait été condamnée par une juridiction, en juillet dernier, à retirer lesdistes photographies, pour "atteinte à la vie privée".

    Dans l´ignorance des termes d´un litige qui ne nous a pas été soumis, nous pouvons, d´une part, exprimer notre total soutien à nos amis militants de la cause animale, d´autre part, émettre une analyse juridique de cette affaire, au demeurant simple dans les faits.

    En droit, il convient de distinguer l´atteinte à la vie privée, manifestement étrangère au débat puisqu´il s´agit de diffusiions de photographies d´un "site de production" et non d´un lieu intime, d´une scène quelconque de la vie privée et l´atteinte à l´image.
    C´est sur ce second chef de violation du droit que les "exploitants" pouvaient fonder leur action.
    La jurisprudence a en effet, sous certaines conditions, reconnu un droit à l´image s´étendant aux choses et notamment aux immeubles.
    Toutefois, ce droit à l´image, très protégé pour les personnes, subit bien des limitations opportunes pour les choses.
    En particulier, ce droit doit céder devant celui d´informer, d´exprimer des convictions, droit supérieur garanti par la Constitution et par l´article 10 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l´Homme et des Libertés Fondamentales, texte ratifié par décret du 3 mai 1974.
    La cour européenne des droits de l´homme veille constamment au respect de la proportionnalité dans la défense des droits s´agissant de ceux prévus et protégés par la convention.
    Or, le fait de diffuser l´image d´un univers concentrationnaire d´animaux participe de la liberté d´informer et d´exprimer une conviction.
    En aucun cas. il ne saurait y avoir atteinte à la "vie privée", (si ce n´est celle des poules) et le droit à l´image paraît en l´espèce de bien piètre argutie pour faire échec à une liberté fondamentale. L´association L214 pourrait ainsi utilement exercer des recours à l´encontre d´une quelconque condamnation et, si nécessaire, jusqu´à la cour européenne des droits de l´homme, après épuisement obligatoire des voies de recours internes.

    Plus généralement, en matière de chasse, de corrida, d´élevage concentratiionnaire, les lobbies usent et abusent des juridictions, non pas pour faire valoir des droits légitimes, mais pour intimider leurs réfractaires par des actions souvent farfelues.
    Un élevage "en batterie" est-il donc si honteux !
    Quel magnifique aveu de la part des ennemis de la terre."
    Gérard CHAROLLOIS
    CONVENTION VIE ET NATURE


    L214 a fait appel de la décision, mais en attendant, les frais du jugement et de l´appel de la condamnation se montent dejà à plus de 6000 €. L´association a besoin de votre aide.
    http://www.l214.com

    Posté par martine, 11 août 2013 à 22:53
  • Signé

    Pétition signée

    Posté par Maurocon, 20 août 2013 à 12:32
  • Abolir la chasse à courre à cor et à cri

    Encore une pratique barbare, une de plus. Signez la pétition, diffusez le plus largement possible :
    http://www.avaaz.org/fr/petition/Abolir_la_chasse_a_courre_a_cor_et_a_cri_a_partir_du_1er_janvier_2014/?launch

    Posté par martine, 23 août 2013 à 21:41
  • communiqué de Gérard Charollois

    La CONVENTION VIE ET NATURE constate que des violences délictuelles ont été commises le samedi 24 août, à RION DES LANDES, lors d'un spectacle de corrida, à l'encontre de citoyens pacifiques qui protestaient contre cette infamie.
    Deux militants ont été blessés dont l'un très gravement.
    Ces faits, quels qu'en soient les auteurs, devront être sanctionnés par les tribunaux indépendants des mafias locales.
    Que les lâches, ceux qui renvoient toujours dos à dos les agresseurs et leurs victimes, constatent que systématiquement, les blessés sont dans le camp des défenseurs du vivant, des opposants à la cruauté et à la mort spectacle.
    En Europe d'une part, en France d'autre part, la majorité des citoyens condamne les actes de cruauté à l'encontre des taureaux et souhaite l'abolition des corridas.
    Ces spectacles dégradants conservent un public très minoritaire, mais il faut rappeler que jusqu'en 1938 les décapitations publiques attiraient des amateurs.
    Ce qui met obstacle à l'abolition des corridas ne réside nullement dans le nombre des tastes-mort, mais dans l'influence des réseaux entourant ces spectacles.
    La CONVENTION VIE ET NATURE appelle les parlementaires et le gouvernement à prendre leurs responsabilités en mettant fin à ces séances de tortures animales.
    A défaut, les citoyens mobilisés accentueront la protestation des consciences.
    Gérard CHAROLLOIS
    CONVENTION VIE ET NATURE

    Posté par terrienne01, 25 août 2013 à 12:27
  • http://www.rmc.fr/info/513426/faut-il-interdire-corrida/

    Posté par azer, 28 août 2013 à 01:10
  • c'est reparti...

    ...et c'est tant mieux je passe régulièrement sur ce blog prendre des nouvelles des bas du front en tout genres, et je vois que c'est reparti pour de nouvelles aventures, bravo

    Concernant les chasseurs, la saison est ouverte et celui là ne l'a pas ratée, enfin, en fait il a pas raté son fusil^^



    Un chasseur âgé de 79 ans est mort accidentellement samedi soir à Civry-la-Forêt (Yvelines), empalé sur son fusil, après être tombé d’un mirador, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie confirmant une information du Parisien.fr.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme a perdu l’équilibre, vers 21h15, en descendant de l’échelle du mirador où il avait passé la journée, dans un bois de Civry-la-Forêt, commune située dans l’ouest du département. Le malheureux s’est alors empalé sur un fusil à lunette adossé au mirador.

    Le septuagénaire est décédé quelques minutes plus tard après que ses compagnons de chasse ont prévenu les secours. Une enquête a été confiée conjointement à la brigade de gendarmerie de Septeuil et à la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie.


    c'était le 25/08/2013, à qui le tour ?

    Posté par DoubleD, 28 août 2013 à 10:04
  • je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que le dénommé Christophe Tardieu, directeur adjoint de l'opéra de Paris (et sombre crétin) a dit lors d'une interview : "Plus j’aime la danse, plus j’aime la corrida." je vous laisse savourer le message que vient d'envoyer ma copine Sabine :
    Madame, Monsieur,
    Je viens de découvrir, en parcourant la presse et les réseaux sociaux, que votre directeur adjoint C.Tardieu a déclaré dans la presse que, je cite, "la corrida est un art total. L’artiste qu’est le torero va jusqu’à mettre sa vie en danger pour exprimer son art, en tirer une esthétique, du beau".
    Supposant qu'il ne se permettrait pas de faire de l'humour dans la presse écrite, et ayant vérifié sur mon calendrier que nous ne sommes pas le 1er avril, j'en déduis que nous avons visiblement affaire à une déclaration à prendre au sérieux.
    Admettons que C.Tardieu soit à jeun de tout produit pouvant altérer sa perception des choses, ce Monsieur (j'ai hésité pour la majuscule mais après tout restons polis, vous n'y êtes pour rien) déclare donc publiquement que transpercer successivement un herbivore pacifique de 9 lames métalliques lui infligeant de profondes blessures et lui faisant perdre des litres de sang est de l'art ?
    Ce Monsieur déclare donc publiquement que torturer un animal au milieu d'un bac a sable géant est esthétique ?
    Ce Monsieur déclare donc publiquement que la chose déguisée en poisson-sapin de Noël qui s'agite avec une nappe devant un animal apeuré prend des risques ? (Pour rappel, un torero mort pour des milliers de taureaux massacrés).
    Ce Monsieur déclare donc publiquement que la danse, discipline symbolisant par essence l'effort, le dépassement de soi, la douleur physique et la recherche du beau, peut être comparée à cette innommable barbarie ?
    Vous l'avez trouvé où ce Monsieur ? A l'asile ?
    Respectueuses salutations d'une fervente amatrice des ballets de l'Opéra de Paris, très très inquiète sur l'avenir de ce temple de l'Art si vous le laissez entre les mains de ce Monsieur.
    ----------------------
    surtout, si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à aller dire deux mots à l'équipe dirigeante de l'Opéra de Paris : https://www.facebook.com/events/715449525138467/

    Posté par terrienne01, 02 septembre 2013 à 17:54
  • mes petits poulets d'amour

    Y a un nommé Wilfrid qui fait de la délation sur la page de l'Opéra en publiant ceci, certainement un afioc ...
    ----------------------------
    Wilfrid Lefebvre Bonjour, vous êtes victime d'une tentative de censure et d'intimidation qui vient de là :
    https://www.facebook.com/events/715449525138467/
    tenez bon ils sont peu nombreux mais particulièrement nuisibles et anti-démocrates.
    --------------------------
    j'ADORE d'apprendre que nous sommes "particulièrement nuisibles" ! les afiocs sont comme les chasseurs : tout le temps en train de chouiner quand on les emmerde un tant soit peu.

    Posté par terrienne01, 03 septembre 2013 à 18:23
  • http://www.charliehebdo.fr/news/R2-rion-des-landes-953.html

    Posté par terrienne01, 09 septembre 2013 à 13:44
  • Rodilhan

    Le 27 octobre :

    http://www.anticorrida.com/Tous-a-Rodilhan.html

    Posté par azer, 23 septembre 2013 à 01:21
  • BRAVO LES ACTIVISTES ESPAGNOLS !

    vingt taureaux ont été "libérés" par des activistes de la PA dans la ville de Tordesillas dans le nord de l'Espagne, à la veille d'une fête controversée dans laquelle toute la ville traque un animal avec des lances.
    l'association de protection animale espagnole PACMA et de nombreux citoyens condamnent cet événement pour sa «sauvagerie et sa brutalité", qui en font l'un des "pires exemples de maltraitance animale» en Espagne.
    http://www.thelocal.es/20130916/activists-hijack-brutal-bull-spearing-festival

    Posté par terrienne01, 02 octobre 2013 à 18:05

Poster un commentaire