Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 janvier 2008

Heurts et malheurs de la chasse ; faut-il vous l’envelopper ?

00097071.1200866418.jpg     Tu veux que je te dise Denise ? Celui qui m'intimidera, il n'est pas né.
A l'heure qu'il est, il est encore à l'état de gamète et ya du boulot pour qu'il puisse me faire monter la transpiration.

Alors que je m'apprêtais à m'enquérir de la santé du chasseur qui s'était pris pour une alouette, en épluchant (je parle de moi, pas du chasseur et encore moins de l'alouette) les feuilles les plus effroyablement locales de la presse de la Saône-et-Loire et du Mâconnais réunis, puis à faire un article digne de ce nom pour célébrer les 100000 visites de ce blog qui vont tomber dans quelques jours, j'ai reçu sur le colbac des dizaines de commentaires incendiaires au sujet de l'accident survenu en Aveyron jeudi dernier.

Bordel... Que cette phrase est longue. Je vais faire succinct.

Ces commentaires, tous effacés (j'ai passé l'âge de me faire insulter chez moi) me promettent des poursuites judiciaires si je ne retire pas mon article sur le champ.

En gros, ça dit ça : "Bonjour , enfin je ne sais même pas si on salut une espèce de ton genre ....
Est-ce que tu trouve intelligent , pense -tu que ce que tu as écrit est bien , crois-tu que la vie se résout à une narration ...
Est-ce que tu est marié et des enfants ?
Parce que lui oui !!!!  et si part malheur ces enfants et sa femme tombe sur ce qu'on peut apelé un écrit de merde ....
un Chevreuil ressort libre comme tu le dit mais un père  , un époux , un frère , un cousin nous a quitté et un connard écrit ....
Je te donne 1 jours pour retiré ton torchons de merde de se site , si cela ne seras pas fait , le famille de la victime porteras plainte ...
"

Car en plus, j'avais eu l'heur de recevoir ceci hier :
"
bonjours, si tu veux mon avis pauvre enculé, ton blog, c'est un acte de pur lachetée envers la venerie qui est une tradition francaise qui le sera toujours....
t'as bo critiker les "viandard" comme tu les appels mais ce sont des gens normaux...c'est juste ke toi, t'es pas normal....
L'animal est né pour vivre mais aussi pour faire vivre les hommes et sa (a mon avis), c le ptit détails ke tu dois négliger.
Rien de tel qu'une bonne entrecote marchant de vin aux oignons...Ca c un truc ke taime pas et ke taimera jamais parce que c'est pas un truc de pd comme toi sa au moins....
Fo ke jarrete les vilgaritées, mais des connards comme toi, c vraiment le truc ki a le don de m'enerver!!!
va sur mon blog si sa te di et laisse autant de commentaire ke sa te plaira sur les articles de chasse et j'en prendrais compte....
J'ai plus k'une seul choze a te dire : VIVE LA VENERIE FRANCAISE , VIVE LE ROI ET VIVE LES TRADITIONS!!!!!!!!!!!!!
"

Hé hé...Inutile de se casser le chou, hein ? C'est de la bonne tranche de vie, du réflexe pur et dur, sans un gramme de raison. Une moëlle épinière suffit, pas besoin de cerveau.

Détaché des biens de ce monde, je suis. Allez-y, bande de nazes, poursuivez-moi en justice, vos menaces en plastique made in Taiwan, je sais faire avec.

Je reste concentré. Il faut que je vous dise 2 bricoles.

Oui, ce modeste blog va taper le seuil des 100000 passages dans pas longtemps, après 16 mois de turbin.
Si ça fait plaisir ? Un peu mon neveu ! Le gus qui affirme l'inverse est un faux-derche.

En moyenne, ça fait du 550 par jour, avec des pointes à 720.

But the show must go on ...

Ah oui, le viandard qui se prenait pour un piaf.

Je tiens cette histoire de mes amis les zanimos des bois et sillons. Elle date d'un peu plus d'un mois mais elle reste plaisante.

Un chasseur s'en allait par monts et par vaux en les lieux de Charancey (Côte-d'or) quand lui vint l'idée d'imiter les oiseaux qu'il pourchassait de son humeur sadique.

Il plongea du sommet d'une falaise haute de 12 mètres et se vautra lamentablement.
Il resta dans le potage un bon moment.

Son bigophone fonctionnait encore. Les secours rappliquèrent mais l'accès à l'endroit était coton.
Le groupe d’intervention en milieu périlleux fit donc son taf (et l’addition, à qui on la donne ?).

Le clampin fut arraché à sa galère comme on arrache un sparadrap de la peau.

On m'a rapporté que le chasseur souffrait de multiples plaies au visage.

Ce jour, vous étaient présentés le ballet des estropiés, des cannés et les pleurnicheries des acteurs ténébreux de la chasse.

Publicité
Commentaires
L
Quand on lit la prose que tu as reçu , il y a de quoi être édifié sur la culture de ces malheureux qui sentent plutôt la bouse et le mauvais vin...<br /> Je rejoins Olivier S dans sa mise en garde parce que tu as a faire à des "bêtes inhumaines" qui n'hésiteraient pas à te cibler , ce sont bel et bien pour quelques uns , des assassins en puissance ! Sais-tu , que ce genre de personne est allé jusqu'à modifier des tracès rouges ou noirs ( bien plus dangereux les noirs ) pour qu'on ne passe pas sur leur territoire ? Je me suis heurtée à ça ! heureusement que je connaissais le massif de Marseilleveyre comme ma poche , sinon.... Je n'ai pas été la seule d'ailleurs à constater. Ils sont absolument capables de tout ! et pire encore !!! Il ne faut pas lâcher l'affaire , pour ça on peut compter sur toi mais SOIS PRUDENT dehors surtout .Amitié.
F
Dis-moi, je pensais sincèrement que les partisans de la vénerie et autres royalistes genre fin de race (oups... ça m'a échappé !!!) avaient un langage plus châtié et une orthographe plus policée... mdrrrrrrr... Enfin, morte de rire, façon de parler, hein... parce que tout cela est à pleurer... Allez, continuons le combat !
H
@Azer<br /> Même pas ! C'est de l'authentique.<br /> D'ailleurs, l'auteur du commentaire 2 est à l'origine de la censure, proche égaré du viandard tué par un autre chasseur.
A
Ben dis-donc , t'es gaté !!! Tout ces prix Nobel qui t' écrivent !!! Entre les deux , mon coeur balance , mais j' ai un faible pour le deuxième !Bon , sérieusement : dis-moi que tu as inventé tout ça !!! Au moins les fautes d 'orthographe !
O
... par les chasseurs ou sympathisants de la chasse sont tes meilleurs arguments. Tu as tout mon soutien face à la censure dont tu es l'objet.<br /> Un conseil tout de même : sois très prudent car tu nous montres à longueur d'articles que les viandards (pas tous, certes, mais les plus extrémistes - et y'en a) n'hésitent pas à cribler de plombs tout ce qui les empêchent de poursuivre tranquillement leurs basses oeuvres (randonneurs à pied, VTTistes, cueilleurs de champignons, etc.). Les insultes que tu reçois pourraient bien vite se transformer en menaces. Et les menaces en tentative d'homicide.<br /> Je te souhaite plein de courage face à une armée d'adversaires aussi coriaces et peu enclins à la discussion.
Publicité