Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 janvier 2008

Censure et atteinte à la liberté de pensée

Les administrateurs du blog original de celui-ci (qui a été monté pour échapper à la censure bête et hargneuse) ont décidé de le désactiver sur réclamation de la famille d'un viandard tué par un autre viandard en Aveyron (cf mon article du dimanche 20 janvier).

Le blog n'est donc plus accessible sur la toile ! C'est celui-ci :  http://taomugaia.blog.lemonde.fr

Je vais revenir sur cet incident, n'ayez crainte.

Cela étant, les modérateurs du service blogs du Monde sont des poltrons. Cela fait 2 fois déjà qu'ils satisfont complaisamment les  récriminations des chasseurs outragés.

Je doute fort que les modérateurs de mes autres blogs  soient de la même trempe.

Restez fidéles.

Venez aux nouvelles ici.

Merci.

Publicité
Commentaires
H
Le blog herbégé par Le Monde a été restauré effectivement après 48 heures de censure.<br /> Parce que j'ai retiré les 2 articles "suspects" (ce n'était pas négociable) et parce qu'il y a eu pression et mécontentements exprimés.<br /> Mais je suis sous contrôle : à la moindre incartade, c'est la mort. <br /> La censure s'est donc exprimée, clairement et ils me conduisent à l'autocensure.<br /> Inutile de dire que c'est humiliant et odieux.<br /> On ne dénoncera jamais assez cet arbitraire, cette façon de faire...<br /> Le mieux, c'est de rester fidèle au blog, identique mais libre, hébergé par Canalblog.<br /> Car la hargne poltronne des modérateurs du Monde n'est pas éteinte.
S
Je viens d'aller sur l'adresse de votre blog sur lemonde.fr;<br /> Et bien il marche ... !<br /> S'agissait-il d'un problème technique ou bien avaient-ils censuré et sont-ils revenus sur leur "stupide" décision (après manifestation des mécontents)?<br /> En tout cas bravo pour le retour et bonne continuation, je trouve votre blog excellent, j'adore le ton utilisé.<br /> ;)
A
Je suis tout à fait ulcérée par la manière (dont j'ai entendu parler chez grainsdesel) dont on s'est conduit envers toi et surtout ton travail.
L
Va leur faire perdre beaucoup de crédit !!! t'inquiètes , pas question de se taire ! j'ai changé le lien dès que Suricate m'a avertie .<br /> EXIT le Monde !!!
L
J'ai fait part de mon dégout, en même temps, il faut comprendre, tu as juste un cerveau, les autres sont lourdement armés.<br /> Pas grave, je change le lien, je te retrouves sans problème sur la toile.
Publicité