Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
7 avril 2008

SHARKWATER : la vérité remonte à la surface

arton793_02875   65  sharkwater4_d7dd6

SHARKWATER

Mercredi 09 avril, dans deux jours, c'est la sortie en France du stupéfiant  et exceptionnel film (multi récompensé)de Rob Stewart sur les requins et le sort malheureux qui est le leur dans toutes les mers de la planète.

Rob Stewart est photographe animalier, plongeur expérimenté et vrai connaisseur de la faune océanique.

Un gars super qui est très copain avec un autre gars épatant, Paul Watson, le pirate des mers, à la tête de son association Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) qui vient à peine de rentrer des eaux australes glaciales où il a contrarié efficacement (plus de 500 cétacés épargnés) la campagne japonaise de chasse à la baleine.

Mais il lui a fallu repartir rapidement, direction le Canada et les tueurs de bébés phoques.

Mais vous connaissez  Paul ! J'en parle sufffisamment ici.

Paul Watson a donc accompagné Rob Stewart dans le tournage de ce film/documentaire qui se distingue des autres documentaires consensuels et barbants par un ton et des propos très militants.

Les vérités sont assénées, les images (dures souvent) sont montrées : ce film sauvera les requins ou non.

S'il échoue, ça en sera fini de la présence de ce prédateur magnifique et de l'équilibre des écosystèmes marins.

sharkwater2_3cbdf   shark

Publicité
Commentaires
S
Le grand problème qui pousse à la destruction impitoyable des requins, c'est la méconnaissance de son rôle crucial dans la régulation de la faune aquatique. <br /> Ainsi que l'auto-régulation (NATURELLE)de l'espèce qui est encore inexplicable.<br /> Le portrait figé par Spielberg dans "les dents de la mer", n'était à l'époque qu'un film d'horreur, qui a été pris au premier degré. L'auteur de l'histoire (Benchley) a depuis longtemps réfuté la thèse du squale animé de haine envers l'humain. Mais le mal a été fait dans l'esprit...<br /> J'ai vu dans un film du Géographic, le comportement inoubliable de plusieurs "grand blanc" qui en "pleine extase", se laissaient glisser sur le dos après que des plongeurs professionnels leur aient caressé le museau.
P
Tant que tous ces cons boufferont des ailerons en croyant y puiser la puissance sexuelle, les requins auront des problèmes... <br /> Mais ce doc' a l'air superbe et j'espère vraiment qu'il atteindra son but !
K
Le grand méchant loup des mer. KlaRA.
C
On se demande franchement comment ils faisaient, avant, dans la préhistoire....et meme dans l'histoire, pour vivre en paix sans faire ces massacres et destructions de masse....avec les animaux.....il ne me semble pas que les requins devenaient si nombreux qu'ils se mettaient à marcher pour aller dévorer les gens dans leur lit.......ou que les sangliers devenaient les rois incontestés de la planète, par leur nombre...
N
rétablira la vérité.<br /> A l'inverse la série des Jaws ("Les dents de la mer") avait semé la terreur sur les plages et poussé à la surpêche des ces magnifiques poissons...<br /> Il est temps que le monde ouvre les yeux et réalise enfin quel animal est véritablement un monstre sanguinaire qui tue par plaisir ou par profit...
Publicité