Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
6 juillet 2008

Qu'il y a-t-il de plus con qu'un chasseur ? Deux chasseurs !

image2

Tu veux que je t'en raconte une bien bonne ?

C'est l'histoire de la reconduction d'une collaboration entre le Crédit Agricole (et ses Caisses régionales) et la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) visant à restaurer la biodiversité (jachères fleuries, maintien de zones humides, réimplantations de haies etc) dans le cadre des pratiques agricoles conventionnelles.

C'est un partenariat qui tombe sous le sens; pas révolutionnaire mais pragmatique, qui doit permettre, au travers notamment du soin nouveau apporté à certains espaces cultivés, un rééquilibrage de la biodiversité.

Mais voilà...Les gros cons de viandards sont fous de rage.

Charles-Henri de Ponchalon, président de la Fédération nationale des chasseurs a demandé à sa secrétaire de taper une bafouille (datée du 12 juin) et de l'adresser aux 60 fédérations départementales.

Charlot, c'est le taulier et quand le taulier s'énerve, ça part dans tous les sens.

Il demande ni plus ni moins à ses subalternes locaux de boycotter les Caisses régionales et de fermer, en l'occurence, tous les comptes que les fédés de chasse détiennent dans les agences du C.A.

Au motif que, je cite : "La banque des ruraux pactise avec l'un de nos farouches opposants".

Charlot, il avait dû faire un bon déjeuner bien arrosé au picrate au préalable car il a lâché la vanne qui tue :" Décidément le bon sens n'est plus près de chez soi".

A partir de là, c'est parti en vrille. Certaines fédérations de tueurs de l'aube, notamment celle de Lozère (le président s'appelle Serge Suau)  étaient quasiment disposées à monter sur la capitale pour faire cesser cette horreur et pendre si possible quelques 'bobos parisiens' si l'occasion se présentait.

Inutile de te dire que le patron du Crédit Agricole rame comme un dingue pour récupérer le truc et éviter que les massacreurs du dimanche ne retirent leur monnaie de la banque.

La LPO, par la voix d'Allain Bougrain-Dubourg, a suspendu de facto sa participation à la table ronde sur la chasse présidée par le député J.Bignon.

De toute façon, cette table ronde c'est de la bouse. Rien à y gagner, tout à perdre.

La réaction des chasseurs est certes une réaction d'assiégés mais aussi et surtout, c'est le fait de mecs cons comme des balais, crétins comme pas deux et incapables de sentir les évolutions du moment.

Moi je dis : qu'ils crèvent !

Publicité
Commentaires
M
Hervé, ta dernière phrase, le pacifiste que je suis<br /> ne peut, comment dire, hum...que l'approuver et<br /> j'ajouterai la gueule ouverte ces résidus d'eaux<br /> usées.Bonne journée.
T
J'ai encore du écouter les arguments aussi idiots qu'iréfléchis de personnes qui pensent en toute bonne foi que la chasse est un art, qu'on chasse depuis la préhistoire, etc, etc!!! Tu as beau leur dire que la préhistoire c'est fini, que des milliers d'animaux sont déjà massacrés dans las abattoirs, et certains pour finir directement dans des poubelles, eux, récitent leur leçon sans même chercher à y réfléchir, et voir les choses autrement!<br /> Affligeant!!!
L
Tout se résume dans la dernière phrase d'Hervé je trouve. On ne peut rien dire de mieux. COmme d'hab, bravo !
K
Et voilà, ça confirme un peu ce que je disait dans les commentaires précédents. KlaRA.
U
Tu me fais mourir de rire, Taomugaia, tout est parfait dans ton article, j'adore, je suis fan :D
Publicité