Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
8 juillet 2008

L'Europe ne sera plus complice du carnage insoutenable qui se déroule en deçà des falaises du Labrador

phoque11

Ce fut très long et ardu mais on y est presque.
C'est Brigitte qui doit être contente...30 ans d'indignation, de colère...

Le commissaire européen à l'environnement, Stavros Dimas, a annoncé en fin de semaine dernière qu'il proposera bientôt à la Commission européenne d'adopter une résolution demandant aux Etats-membres de l’UE d’interdire l’importation des produits issus de la chasse aux phoques (peaux, graisses etc).

La France, qui préside l'UE, a précisé qu'elle apportera son soutien à ce règlement.

L'été dernier, peut-être t'en souviens-tu, une très large majorité de députés européens avait voté une déclaration écrite invitant l'institution à agir dans ce sens.

Le gouvernement canadien a tout fait pour éviter cette issue. Il ne restera, pour lui, s'il veut rester crédible, qu'à mettre en pratique les mesures de rétorsion commerciales qu'il avait envisagé en représailles.

Comment vais-je faire pour me passer des 30 kg de sirop d'érable que je consomme annuellement ?

Publicité
Commentaires
M
Un défenseur canadien des phoques,j'ai oublié son nom,c'est passé très vite sur le journal québécois,<br /> s'était un tantinet réjoui du naufrage (meurtrier<br /> sniff!)d'un groupe d'écorcheurs :le ministère des<br /> pêche l'a fait condamné à une amende énorme.Moi je lui<br /> dis très humblement"respect monsieur".<br /> Est-ce que l'on parle des milliers de gens torturés<br /> et assassinés par la clique de l'armée uribienne et<br /> leurs escadrons de la mort?
T
Ce qui m'inquiète un peu c'est le "proposera bientôt ... afin d'adopter". Le futur dans ces cas là est parfois synonyme de conditionnel, d'hypothétique.....<br /> je me réjouirai lorsque ce sera adopté et mis en application!
L
Enfin une bonne nouvelle ?? Comme vous, j'attend que ce soit signé et appliqué !
D
Je ne veux pas être trop envahissant.<br /> <br /> Mais venez voir nos si beaux toros avant qu'ils meurent demain 9 juillet à pampelune.<br /> <br /> Excuse moi Hervé, je voudrais qu'on les regarde, qu'on les voit.<br /> <br /> J'en suis malade.
D
Ingrid bétancourt va t-elle être promue prix nobel de la paix ? (ce matin les médias)<br /> <br /> Uribe, le tueur de syndicalistes, une balle par tête, veut devenir le patron du fan club.<br /> <br /> "Je soutiens la réélection d'Uribe"<br /> Betancourt le monde 4 juillet 2008<br /> <br /> L'aveuglement affectif ne permet pas de dire des choses justes, monsieur "le patron c'est moi"
Publicité