Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
31 juillet 2008

Corrida : pour son 8ème anniversaire, Michelito a eu un déguisement de bourreau

19bullfight

Retour au Trias (première période de l'ère secondaire).
La vie commençait à peine à s'organiser.Le hasard et la nécessité exigeant de très longues durées pour produire leurs effets.
Retour au Trias,donc, quand toute notion de progrès moral, tout concept visant le juste, étaient encore dans les limbes.
En tout cas, il ne fallait pas compter sur les trilobites, arthropodes classés X, pour faire évoluer la conscience vers le bien ou l'empathie.
Retour au Trias, avec le cri du coeur de Michel Lagravère (quotidien Sud-Ouest daté du 29/07) prenant la défense de son fils  Michelito, 10 ans.

Tu ne connais pas Michelito ? L'équivalent de Mozart ou de Maradona ( c'est pas moi qui le dit, c'est son père) pour la corrida ?
Mais flûte alors, tu n'as pas lu mon article à son sujet :
http://taomugaia.canalblog.com/archives/2008/03/14/8317774.html

Michelito est au centre d'une polémique .L'Alliance Anticorrida s'interroge légitimement sur son cas et stigmatise la latitude donnée à ce petit tortionnaire pour s'exhiber, à droite, à gauche, dans les arènes, lors de becerradas.

Son dabe n'en peut plus. Il veut qu'on foute la paix à son brillant rejeton.

Il a fini par s'exclamer : "Il faut laisser mon fils s'amuser".

Publicité
Commentaires
C
peut-on espérer qu'en grandissant le bambin verra la cruauté de ses actes.s'il lui arrive un accident en "s'amusant" les parents vont pleurer,pas moi!
A
8 ans et déjà un monument aux morts...
L
J'avais envie de le remercier bien fort Monsieur le Préfet qui a eu le courage d'interdire le spectacle avilissant d'un ENFANT persécutant un taurillon . MERCI MONSIEUR LE PREFET ...vous me redonnez confiance quelque part , et je n'ai pas encore déchiré ma carte électorale :-))<br /> Pardonne-moi Hervé d'avoir envahi ton blog ;-)) <br /> Je t'embrasse , heureuse ! BRAVO à toi qui luttes si courageusement ,avec d'autres .
A
Il faut se faire entendre par ceux qui ne veulent pas nous entendre . Car les convaincus qui n'en finissent pas de se convaincre , ça fait du bien au moral , mais pas grand chose de plus ...<br /> <br /> Ca vous a plu ? Vous en voulez encore ? Par ici les amis ! :<br /> <br /> http://www.liberation.fr/actualite/societe/342762.FR.php<br /> L'âge du torero fait capoter la corrida
D
Cette intiative d'intervention commune me plait énormément.<br /> <br /> Nous devons aller vers çà !
Publicité