Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
20 février 2009

Corrida : pour se débarrasser de cette saleté !

torera_20en_20jpg

Début novembre 2008, le quotidien espagnol La Vanguardia a lancé un sondage en ligne pour permettre à la région de la Catalogne d'avancer dans son ambition de mettre fin à la corrida. 

A ce jour, près de 90000 personnes se sont prononcées (on ne peut voter qu'une seule fois).
L'appel à l'abolition de cette distraction abominable est massif. Les deux-tiers des votants sont disposés à envoyer cette tradition laide et riche d'éclaboussures en tout genre dans les chiottes de l'histoire.

Tu peux et tu dois donner ton avis. Cela va te prendre 2 mn.

La question est :"¿Es partidario de prohibir las corridas de toros?"
Autrement dit : "Etes-vous d'accord pour interdire les corridas ?"

Il te suffit de cliquer sur le lien et de renseigner la réponse 1 : Si (oui).

http://www.lavanguardia.es/lv24h/51260474815.html

On peut mettre fin à une monstrueuse et sanglante désinvolture dans une partie de cette Espagne qui a donné naissance à la corrida.

La France suivra ensuite. Ce sera juste une question d'une poignée d'années. Tu peux me croire.

Publicité
Commentaires
M
Pour ces renseignements utiles.J'aime bien savoir avec qui j'ai affaire.C'est précieux.<br /> Si vous voulez dire votre façon de penser à Patrick Louis de la "Dépêche du midi", un fanatique de corrida et qui vient de pondre un hommage à Conchita Citron ou Citrouille ou je ne sais plus comment s'appelait cette tache, vous pouvez lui écrire(sans insultes por favor)à : Patrick Louis La dépêche du midi, avenue Jean-Baylet 31095 Toulouse cedex.<br /> Ses papiers sur la corrida sont ignobles et dégoûtants.<br /> Bon week-end à tous !
T
serge, emma, hervé, après la réparation de mon PC par mon fils, je n'arrive pas à reconfigurer le bidule pour transférer les photos de mon appareil vers l'ordi ....<br /> soyez patients, je vais bien finir par y arriver et j'enverrai tout à hervé.
A
C'est pour cela qu'il faut soutenir les ( rares ) politiciens opposés à la corrida ! <br /> Voir pour cela :<br /> http://www.anticorrida.org/<br /> Alliance Anticorrida<br /> <br /> ou<br /> http://www.anticorrida.com/<br /> C.R.A.C. Comité Radicalement Anti-Corrida
M
c'est chose faite. Merci Hervé pour l'info.<br /> Bisous mapy
M
La tauromachie comme le sénat, ne devraient pas exister tant ils sont inutiles et tant ils coûtent cher à la collectivité.Dans ce coin de France dont tu parles, les élus se ressemblent quelles que soient leurs idées politiques, tant le clientélisme a gangréné ce petit(très petit)monde.Merci pour cette info même si elle est déprimante mais il faut savoir ces choses.
Publicité