Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 janvier 2011

Bavure mortelle de la chasse à Chorey-les-Beaune

images

Elle va avancer quoi, notre bonne vieille racaille des talus, pour justifier l'injustifiable ? Qu'il n'avait pas à emprunter l'autoroute avec son véhicule pour revenir chez lui ?
Elles vont balancer quoi comme conneries, ces nuques épaisses armées de ces bons principes de discipline bête et crasse qui  flinguent tout ce qui vole ou court devant eux, ces types en treillis dont l'intelligence est bornée par le champ de tir ?
Ils se croient partout comme chez eux, ces viandards; rien ne peut remettre en question ce sentiment de supériorité propre aux imbéciles. Des recrues idéales pour une milice.
La volupté qui les enveloppe quand ils tuent leur fait oublier le danger. Négliger le risque.

Ils rentraient, lui et ses potes, dans leurs pénates, dans le nord, après un séjour à Marseille.
Comme ça fait une tirée, ils avaient pris la bagnole. C'est bien fait pour ça, hein... Et ils roulaient sur l'A31, cette autoroute qui traverse la Bourgogne.
A la hauteur du point kilométrique PK 4,8, peu avant 16h30, dimanche 9 janvier, le conducteur (âgé de 42 ans) de la voiture a reçu une balle en pleine tête.
Il est décédé juste après avoir rangé son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence.

Comment est-ce possible de se faire allumer ainsi, alors que tu roules peinard, sans penser à mal ? Parce que tu croises, par malheur, un groupe de viandards.
A proximité du lieu du drame, il y avait une battue au gros. On est à Chorey-les-Beaune, en Côte d'Or. Là-bas comme ailleurs, des déséquilibrés portant des fusils sèment l'effroi et la mort. Et ils voudraient rallonger les périodes de chasse. Pour tuer davantage.

Publicité
Commentaires
R
L’arrêté préfectoral du 15 juin 1999 pris par le préfet de la région Bourgogne stipule dans son article 2 : « Il est interdit de tirer avec des armes à feu dans un périmètre de moins de 150 mètres des emprises d’autoroute. »<br /> Il faut relire cette phrase : « Il est interdit de tirer avec des armes à feu dans un périmètre de moins de 150 mètres des emprises d’autoroute. »<br /> Par ailleurs, à propos de l’« accident » dont a été victime Francis Collet sur l’autoroute A31 (région Bourgogne), le président de la fédération des chasseurs de Côte d’Or, Fabrice Aubert, à qui il me semble difficile de faire un procès d’incompétence, déclare (http://www.gazetteinfo.fr/2011/01/11/itw-chassea31-%C2%AB-les-chasseurs-sont-atterres-%C2%BB/) : « La plupart des balles peuvent avoir une portée de pratiquement 5 kilomètres. Elle garde son pouvoir de tuer à trois ou quatre kilomètres. » Là encore, il faut relire calmement cette dernière phrase : « Elle garde son pouvoir de tuer à trois ou quatre kilomètres. »<br /> Il me semble qu’il serait bon qu’il se mette sans tarder en rapport avec le préfet de région, sans doute peu au fait des réalités balistiques, pour l’inviter à modifier sans délai l’arrêté préfectoral de la manière suivante : « Il est interdit de tirer avec des armes à feu dans un périmètre de moins de 5 000 mètres des emprises d’autoroute. »<br /> Il serait bon également que le préfet de région écoute attentivement les conseils que Fabrice Aubert ne manquera pas de lui donner, et qu’il modifiera son arrêté dans ce sens. Faute de quoi, au prochain « accident » dans cette région, il lui sera plus que difficile de dire qu’il n’était pas au courant.<br /> En attendant, le préfet pourra toujours prendre contact avec les proches de Francis Collet et leur expliquer, les yeux dans les yeux, qu’il s’est trompé dans les distances.
T
http://rock.musique.jeuxactu.com/news-le-guitariste-du-groupe-punk-lillois-les-ashtones-tue-par-un-chasseur-5363.htm
R
Merci pour le lien.<br /> Entièrement d'accord, bien sûr, pour la distinction entre le pratiquant tué et le non-pratiquant victime.<br /> Avec la chasse, quand un chasseur fait une boulette, c'est toujours quelqu'un d'autre qui prend (la terrible preuve encore ici)... C'est pour le moins problématique. Que deux chasseurs s'entretuent, pas de problème pour moi : c'est bien fait pour eux. Point.<br /> Entièrement d'accord aussi pour l'action : c'est un rapport de forces et il faut adhérer et faire entendre sa voix : 1,3 millions d'adhérents au RAC ou au ROC et c'est cuit pour les fédérations de chasseurs. L'opinion publique est encore trop "transparente" sur ces questions, mais les lignes bougent peu à peu.
A
" Dégouté . Impuissant ."<br /> <br /> Dégouté , on le serait à moins : les chasseurs sont atterrés mais leur victimes sont enterrées .<br /> <br /> Impuissant ...<br /> 1,3 millions de chasseurs = 1,3 millions d'électeurs qui ne voteront pas pour celui qui voudra ou aura interdit la chasse . Même chose avec la corrida ou les combats de coqs , seul l'ordre de grandeur diffère . Donc Bougrain Dubourg a pris sa plume et la ministre la lui a mise dans le cul avant que la brise ne fût venue ...<br /> <br /> Quand il y aura 1,3 millions adhérents au RAC , au ROC ou à CVN , le rapport de force cessera d'être en faveur des chasseurs et des aficionados .<br /> Quand il y aura 500 et non 10 individus pour entraver une chasse à courre .<br /> Quand il y aura 300OOO et non 3000 manifestants anti-corrida à Nîmes .<br /> Quand il y aura plus de 3 individus pour distribuer des tracts devant un cirque ou une fac de médecine .<br /> <br /> Il n'y a pas d'impuissance , mais seulement le résultat des luttes qui est incertain.
A
Je remets le lien vers l'article , le tiens ne fonctionne pas :<br /> <br /> http://www.gazetteinfo.fr/2011/01/11/itw-chassea31-%c2%ab-les-chasseurs-sont-atterres-%c2%bb/<br /> <br /> Il n'y a que ta conclusion que je conteste , j'aurais dit : " Non , juste des cons " .<br /> Cette manière de ne pas faire la distinction entre le pratiquant tué et le non-pratiquant tué ne relève peut-être pas seulement de la mauvaise foi .<br /> Il y a largement plus d'alpinistes tués en pratiquant leur loisir que de chasseurs mais il ne viendrait à personne ( sauf aux cons ) l'idée d'interdire l'alpinisme au motif qu'on peut en mourir puisque seuls ses adeptes , consentants donc ,décèdent , contrairement à la chasse qui tue des non-chasseurs .
Publicité