Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
2 mars 2011

Accident de chasse mortel à Festieux : une dernière pour la route

n03

-Hé les mecs ! On va pas se casser comme ça ! Faut profiter des derniers instants !
-Ouais, t'as raison, c'est pas parce que la saison s'termine qu'il faut se barrer comme des voleurs ! Un sanglier, c'est le minimum, je propose qu'on reste pour se faire un gros !
-Moi j'suis partant aussi, faut finir la journée et la saison en beauté, y'a des douilles à vider, hein hein hein...
-Pareil, c'est trop cool comme moment, quand j'pense à ces cons d'escrolos qui veulent nous empêcher de vivre ça...

Festieux (Aisne), premier arbre dénudé à gauche. Dimanche 27 février.
Une dernière balle pour la route ? Alors que la fermeture approche ? L'occasion fait le larron, y'a 3 chevreuils qui rappliquent, c'est quand même autre chose que ce sanglier buté dans la matinée...

La dernière balle, il (54 ans) l'a respirée dans la poitrine. Elle est ressortie de l'autre côté, sous l'aiselle.
Il est devenu carrément mort pendant son transport à l'hosto.

Un dernier mot avant de prendre la route, direction le boulevard des allongés ? Laissons un pote de battue conclure : "Nous avions tout fait dans les règles, comme à chaque fois. Je ne sais pas ce qui s'est passé."

Publicité
Commentaires
M
Moi, j'aime bien les chasseurs ... carrément morts.<br /> Je n'ai pas la moindre ébauche de respect pour ces brutes épaisses qui se réjouissent en supprimant des vies.<br /> Moins il y en aura, et plus je serai heureuse.<br /> Et ce qui est tant mieux, c'est qu'ils se débrouillent seuls pour s'auto-réguler et qu'ils le fassent aussi bien.
A
Yessss ! Elle a raison Terrienne01 !!<br /> Que les viandards aillent tous chasser des atomes au Japon. Et qu'ils les bouffent avec un gros champignon !!!<br /> <br /> PS: pour info: Les lobbyistes viandards et ceux du nuclaire sont les mêmes... comme par hasard...
T
va te faire foutre.<br /> va voir à fukushima si on y est.
C
ben oui, le respect c'est pas un dû (surtout pour ceux qui tuent, braconnent et se foutent des lois et du respect du vivant) ça se mérite. <br /> <br /> moi je n'en n'ai que pour les animaux et ceux qui les respectent et les défendent.
L
Donc il faut d'abord savoir respecter l'espèce humaine, y compris les pires enflures, avant de savoir respecter un chaton, un papillon, une loutre, une libellule, un cochon ou un caniche nain? <br /> <br /> Et pourquoi donc?<br /> <br /> En quel honneur n'aurait-on pas le droit d'accorder son respect aux éléphants et pas aux présentateurs de jeux télévisés? Aux coccinelles et pas aux prêtres pédophiles? Pourquoi on doit respecter le chasseur AVANT le sanglier? <br /> <br /> Pour ma part, c'est plutôt en respectant la vie dans son ensemble que j'apprendrai petit à petit à respecter mes semblables. Ou du moins, à ne plus les juger trop durement pour les nuisances dont ils sont responsables... <br /> <br /> Dans mon monde, l'être le plus important n'est pas celui qui se tient du bon côté du fusil.
Publicité